Afficher un message
non lus 30/07/2008, 04h09
Argentoratum Argentoratum est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle

3220 Photiz - Faire un don
40D à 630 Euros chez DigitalRev (port compris)
Canon 24-70 F/2.8 L USM à 857 Euros toujours chez Digital Rev (port compris)
Canon 50mm F/1.4 à 255 Euros chez Digital Rev (port compris)
8 Go Transcend 133X chez DigitalRev à 38 Euros (port compris)
Slingshot 74 Euros chez Pixellium (port compris)

Total livré : 1854 Euros

Donc si tu as le goût du risque très modéré, pour un Euro de moins que ta facture totale chez MissNumérique, ton 24-70mm de chez Sigma devient la version L USM de chez Canon, sans doute le meilleur transtandard lumineux que tu puisses offrir à ton boîtier.

Et pour sensiblement le même prix chez DigitalRev tu as également l'EF-S 17-55mm F/2.8 IS USM qui perd la construction L mais te fait gagner 7mm pour le paysage (= 11mm sur ton petit capteur, c'est énorme), est plus piqué et bénéficie de la stabilisation optique. Par contre, il est du coup peut-être un peu court avec seulement 55mm.

Bref, moi à ta place je n'hésiterais pas une seconde, je commanderais chez DigitalRev. Ok la livraison mettra 3-4 jours de plus que chez MissNumérique, ok tu risques de payer une taxe de douane, ok si ton boîtier a un souci tu dois le renvoyer à Hong Kong MAIS, ET C'EST LOIN D'ETRE NEGLIGEABLE tu te retrouverais avec l'un des meilleurs objectifs du monde en lieu et place de ton Sigma.

Mais si tu tiens à rester prudent et raisonnable, le 24-70mm de chez Sigma reste un très bon objectif.

Moi c'est une décision qui me rendrait au moins aussi fou qu'elle m'exciterait !

Quant au 50mm F/1.4, je crois que le Sigma n'est pas encore sorti et je n'ai jamais entendu parler d'un Tamron . Le Canon est excellent et au moins tu es certain de ne pas avoir de problème d'incompatibilité. Avec une ouverture de F/1.4, vaut mieux que ton autofocus fonctionne bien au millimètre près. Je dirais donc Canon sans hésiter.

Dernière modification par Argentoratum 30/07/2008 à 04h13.
Réponse avec citation