Afficher un message
non lus 12/07/2008, 15h52
Steph_L Steph_L est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: IXUS 80is

905 Photiz - Faire un don
L'achat du 50 mm est certain.

Cependant j'hésite encore sur la version 1.8 ou 1.4
Celle à 1.2 est 3x plus chère sans pour autant être 3x "mieux".
Le même rapport est constatable entre la 1.8 et la 1.4 au niveau prix, mais lequel me conseilleriez-vous ?

Car je peux me permettre le 1.4 comme j'ai opté pour le 70-300 Canon plutot que le Sigma (300€ de moins).

je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de le lire mais j'ai bien aimé cet avis :
Citation:
Posté par Argentoratum
J'ai possédé les trois.

Le F/1.8 est rigolo au début mais on est vite excédé par ses limites en termes d'autofocus, de construction et même d'ouverture.

Le F/1.4, que du bonheur. Une révolution par rapport au F/1.8 question confort. Suffisamment lumineux mais légèrement frustrant parfois car on se dit qu'on pourrait aller encore un tout petit peu (presque rien) plus loin avec le F/1.2.

Le F/1.2, à nouveau une révolution, plus rien à voir avec le F/1.4, il est lourd, très épais, mastoc. Il n'est pas tellement plus lumineux que le F/1.4 mais psychologiquement ça fait du bien de savoir qu'on est au maximum, on ne se sent pas bridé par son matériel. Optiquement, il flare beaucoup moins que ses deux petits frères et il est suffisamment bon dès la pleine ouverture. Par contre, pour les aberrations chromatiques il ne s'en sort pas mieux que le F/1.4.

Si l'argent n'est pas un problème, fonce sur le F/1.2. Perso je n'ai pu me permettre de l'acheter qu'au prix d'une revente de mon F/1.4 et d'un 70-200 F/4 L mais je ne regrette ni mes ventes ni mon achat.

Optiquement ça ne vaut pas quatre F/1.4 comme dirait Chapal mais question confort et plaisir, c'est deux ou trois fois mieux.

Merci à vous.

Dernière modification par Steph_L 12/07/2008 à 16h25.
Réponse avec citation