|
Bon, baaah finalement je ne ferais rien. C'était pour une journée photo avec modèle masculin, shooting en extérieur et mise en scène avec les vêtement de la boutique. Explications :
La personne à fait appel à un "profesionnel" qui lui à annoncé ses tarifs qui étaient de 3000€/journée. Cette personne s'est donc retournée vers la mère d'une amie qui me connais et connais aussi mon "travail", qui donc proposé à cette personne.
Ne connaissant pas les tarifs, j'ai fais rapidement un tour sur le net pour trouver au final des reportages photos de mariages pour 250€/journée (tout compris), je me suis donc basé dessus sans vraiment être sur des vrais tarifs. Puis moi cela me convenais au final 250€ pour une toute première rémunération.
J'ai donc proposé 250€/journée (tout compris). La personne s'est un peu ennervée car elle estimais que c'était vraiment trop cher pour une journée de shooting/retouche pour un amateur et à donc refusé mon offre. Avis personnel : Je pense que cette personne ne trouveras jamais de personnes "pro ou amateur" souhaitant "bosser" en dessous de 500€/journée. Et s'il me redemande, connaissant maintenant les tarifs professionnels appliqués, je demanderais entre 750 et 1000€/journée. Je ne pense pas abuser en tant qu'amateur en demande ce prix là.
Fin de l'histoire pour le moment. |