Afficher un message
Vieux 20/12/2006, 18h31
DaM DaM est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: nikon

38590 Photiz - Faire un don
Bon, baaah finalement je ne ferais rien. C'était pour une journée photo avec modèle masculin, shooting en extérieur et mise en scène avec les vêtement de la boutique.

Explications :
La personne à fait appel à un "profesionnel" qui lui à annoncé ses tarifs qui étaient de 3000€/journée. Cette personne s'est donc retournée vers la mère d'une amie qui me connais et connais aussi mon "travail", qui donc proposé à cette personne.
Ne connaissant pas les tarifs, j'ai fais rapidement un tour sur le net pour trouver au final des reportages photos de mariages pour 250€/journée (tout compris), je me suis donc basé dessus sans vraiment être sur des vrais tarifs. Puis moi cela me convenais au final 250€ pour une toute première rémunération.
J'ai donc proposé 250€/journée (tout compris). La personne s'est un peu ennervée car elle estimais que c'était vraiment trop cher pour une journée de shooting/retouche pour un amateur et à donc refusé mon offre.

Avis personnel :
Je pense que cette personne ne trouveras jamais de personnes "pro ou amateur" souhaitant "bosser" en dessous de 500€/journée. Et s'il me redemande, connaissant maintenant les tarifs professionnels appliqués, je demanderais entre 750 et 1000€/journée. Je ne pense pas abuser en tant qu'amateur en demande ce prix là.

Fin de l'histoire pour le moment.
Réponse avec citation