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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : eos 40D : graphisme et choix objectifs

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  #16  
non lus 27/07/2008, 03h59
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 6D, 40D, G9, 16-35 2.8L II, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L II IS
 
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Posté par oakley75001 Voir le message
hum, l autre avantage d un f 2,8, mis a part le bokeh, c est qu i lest surtout lumineux, et donc tu peux shooter en faible condition de lumière, en interieur, concert, quand le flash est interdit, disgracieux ou plus encore, quand il n est pas monté sur le boitier d origine, comme chez le 40 D si je ne me trompe....

En concert, à 2,8, il vaut mieux viser le ténor que l'orchestre... En faible condition de lumière, le trépied (si nécessaire, un monopod, plus discret) me paraît de toute façon quasi-incontournable, alors une vitesse un peu plus ou un peu moins lente... Le 40D est doté d'un flash intégré, en effet, sur lequel il est même possible d'adapter un gary fong pour un coût assez modeste. Excellent pour les contre-jour. Sauf applications bien précises, le 2,8 me semble surtout un argument marketing de segmentation de marché. Mais je peux me tromper, bien sûr.
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  #17  
non lus 27/07/2008, 10h05
Avatar de Philou1070
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: EOS 40D - Canon 24 - 105 IS USM
 
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Posté par stigmates Voir le message
Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, je suis graphiste et j'ai décidé de reprendre et développer ma pratique photo professionnellement, afin d'orienter différemment mon travail graphique. Un petit tour sur ma présentation dans la salon du même nom vous en dira un peu plus.

Ayant aux alentours de 1000-1500€ comme budget pour commencer, je pense me tourner vers un boitier expert, et après quelques recherches (sur ce forum entre autre) le canon eos 40D me semble être un choix pertinent.

Ma pratique ? portrait, nature morte, détail, voire macro, scène d'intérieure, lumière naturelle, travail sur le mouvement.

Aussi je souhaite me procurer des objectifs super lumineux, afin d'éviter un recours au flash trop souvent et des soucis de bruit à retoucher par la suite. J'ai repéré ceux-ci :

Sigma 18-50mm 2.8 DC EX macro et son équivalent en Tamron (canon trop chers)
Que pensez-vous de ces associations ? un 50-150 pourrait venir compléter plus tard pour des photos d'architectures ou en milieu naturel…

Le hic, c'est que ces objectifs semblent peu pérennes, puisqu'ils ne sont pas compatibles avec un boîtier plein format (qui pourrait être une évolution logique si ma pratique prend de l'ampleur).

Pourrais-je envisager, à la place des objectifs cités plus haut, d'acheter un Sigma pro 24-70 2.8 DG EX Macro ?

Un photographe sur le bd Beaumarchais m'a même suggéré d'investir dans un eos 5D d'occas' en raison de son prix en baisse (moyennant une rallonge de budget)… mais est-ce pertinent pour l'utilisation que je compte en faire, sachant que mes tirages devraient rarement dépasser le A3…

J'ai tout dit ! Vous avez l'état de mes interrogations ; j'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour vos critiques/conseils !

Pour ton objectif polyvalent pense aussi aux Tamron 28-75 f/2.8 très bien coter je le possède, et voilà ce que ça donne http://img219.imagevenue.com/img.php?image=95333_Flo_d51Esterel_Mons_2008_02_12 3_405lo.JPG

Et je vais le mettre en vente dans la semaine si ya des amateurs
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  #18  
non lus 27/07/2008, 11h16
oakley75001
 
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Photiz - Faire un don
pourquoi tu le mets en vente?tu comptes achter un autre objo,?
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  #19  
non lus 27/07/2008, 11h35
Avatar de Philou1070
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: EOS 40D - Canon 24 - 105 IS USM
 
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Posté par oakley75001 Voir le message
pourquoi tu le mets en vente?tu comptes achter un autre objo,?

Ouep, normalement je vais me prendre le 24-105 IS USM, le 28-75 et très bien mais un peut court en range pour mon utilité, et vu mon handicap, l'IS me sera utile
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  #20  
non lus 27/07/2008, 11h44
oakley75001
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
sur le 40 D en iso, tu montes à combien sans soucis de bruit?
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  #21  
non lus 27/07/2008, 11h56
Avatar de Philou1070
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: EOS 40D - Canon 24 - 105 IS USM
 
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Posté par oakley75001 Voir le message
sur le 40 D en iso, tu montes à combien sans soucis de bruit?

Euh voilà une photo de Luca Toni prise lors du match Rsc Anderlecht - Bayern de Munich

http://phil1070.zenfolio.com/p804550...0C429#23007234

Ta les isos écrit sur le bord droit, photo prise avec un 70 - 200 F/4.0 L USM (que j'ai vendu depuis), d'après les test jusqu'a 1600 isos le 40D fait du très bon boulot, maintenant l'optique qui tu lui met c très important.

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  #22  
non lus 27/07/2008, 12h17
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 6D, 40D, G9, 16-35 2.8L II, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L II IS
 
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5660 Photiz - Faire un don
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Posté par Philou1070 Voir le message
Ouep, normalement je vais me prendre le 24-105 IS USM, le 28-75 et très bien mais un peut court en range pour mon utilité, et vu mon handicap, l'IS me sera utile

Sauf erreur de ma part, le 24-105 ouvre à f:4 au maximum. Donc, si je comprend bien, tu vends un Tamron f:2,8 sans stabilisateur d'image pour acheter un Canon f:4 avec IS. Si c'est le cas, nous avons bien les mêmes valeurs!
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  #23  
non lus 27/07/2008, 12h21
Avatar de Philou1070
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Matériel: EOS 40D - Canon 24 - 105 IS USM
 
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Posté par Bark_Vador Voir le message
Sauf erreur de ma part, le 24-105 ouvre à f:4 au maximum. Donc, si je comprend bien, tu vends un Tamron f:2,8 sans stabilisateur d'image pour acheter un Canon f:4 avec IS. Si c'est le cas, nous avons bien les mêmes valeurs!

C toutafé ça Bark_Vador
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  #24  
non lus 27/07/2008, 12h26
Avatar de shog
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Iphone 3g objectif 6x pour iPhone 3G Maglite housse néoprène
 
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tu as le piqué du 24-105 l qui est important aussi et le fait que 105 * 1.6 sa te fait un 168 donc intéréssant
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  #25  
non lus 27/07/2008, 23h04
Avatar de philippegabriel
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Posté par Philou1070 Voir le message
Euh voilà une photo de Luca Toni prise lors du match Rsc Anderlecht - Bayern de Munich

http://phil1070.zenfolio.com/p804550...0C429#23007234

Ta les isos écrit sur le bord droit, photo prise avec un 70 - 200 F/4.0 L USM (que j'ai vendu depuis), d'après les test jusqu'a 1600 isos le 40D fait du très bon boulot, maintenant l'optique qui tu lui met c très important.


je trouve qu'a 1600 Iso, ca commence a etre plus que limite, voir http://www.virusphoto.com/50207-eos-...-du-bruit.html (EOS 40D, gestion du bruit)
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  #26  
non lus 28/07/2008, 01h31
Avatar de Ekinox
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895 Photiz - Faire un don
vous regardez souvent vos photos a 100% ? moi jamais... donc le bruit c'est génant juste dans certaines circonstance, pour des dégradés linéaires ou des beaux fondus... mais sinon a 1600iso, et meme a 3200 avec un 40D on arrive quand meme a des résultats tres bons pour du web et meme pour des tirages...
la dernière serie de concert de portraits que j'ai faite (mise en ligne sur mon site ce soir) est faite entièrement a 1600iso... vous trouvez ca bruité? Il ya tres peu de traitement pour arriver ce résultat, et ca prend 1 minute a enlever si y'a un peu de bruit génant...
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  #27  
non lus 28/07/2008, 11h11
djenuwine
 
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Alors:

1) Une grande ouverture permet de dégager le sujet de la scène, ce qui est très pratique, ce n'est pas juste un gain de luminosité.

2) Le flash n'est pas une torche, il n'éclaire pas un sujet directement en lui mettant la patate dans les yeux. Un flash, c'est un apport de lumière bref et puissant, ça se diffuse et généralement, ça éclaire une zone qui va soit englober, soit réfléchir le sujet.

3) Pour la macro, tu va devoir investir dans un flash spécial, alors deux choses:

soit tu photographies des insectes en pleine nature et là,tu dois passer par un flash dédié.
soit tu fais du packshot, et dans ce cas, investir dans un éclairage type studio sera nettement plus intéressant.

4) Photographier au flash, c'est réapprendre à utiliser ses réglages, tout change: iso, temps, ouverture, composition, bref ça demande du temps et de l'entrainement (qu'on n'a pas forcément à disposition), ce qui nous amène une nouvelle fois à un éclairage type studio.

5) Un boitier expert avec un petit budget, n'est pas forcément une solution, un 400D avec de bons objectifs est nettement plus utile que l'inverse.

6) La montée en ISO a un problème: le RAW est moins souple lorsqu'on le retravaille. En fait, quand on photographie à ISO élevé, il vaut mieux ne pas rater sa photo, les erreurs d'exposition étant généralement difficiles à rattraper.

7) Avec Photoshop, on peut très facilement rattraper les aberrations chromatiques, les problème de distorsion, le bruit (cf 6. les problemes d'exposition sont plus coriaces) mais ça prend un temps qu'on n'a pas forcément: d'où de bons objectifs, qui sont à la fois plus résistants mais aussi meilleurs en qualité.
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  #28  
non lus 28/07/2008, 12h36
Avatar de shog
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les photos sont bruitées après sa se ratrappe tu utilisé qu'elle objo ?
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  #29  
non lus 28/07/2008, 19h42
Avatar de Ekinox
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Posté par shog Voir le message
les photos sont bruitées après sa se ratrappe tu utilisé qu'elle objo ?
plein d'objos différents... 70-200 f2.8L, 17-40 f4L, 18-50 f2.8, 50 f1.8, fisheye....
le buit ca se rattrape (pas toujours facilement), mais dans pas mal de cas ca se rattrape sans trop de soucis et ca ne se voit presque pas, sauf si on fait ca a la truelle.
il faut utiliser un système de calques, et ne débruiter que les zones bruitées évidement... (bcp ont tendence a mettre la photot dans un logiciel réducteur de bruit... et se retrouvent avec des photos sans bruit, mais floues...
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  #30  
non lus 28/07/2008, 22h54
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5660 Photiz - Faire un don
Bon, il faudrait quand même faire des choix, je propose les alternatives suivantes. J'exclue tout d'abord le 5d dont le prix me paraît trop élevé par rapport au budget proposé, à fortiori si l'on opte pour des optiques de qualité. Le 40d en kit avec le 17-85 offre un ensemble certes pas top-top mais équilibré (avec des possibilités en grand-angle) et de qualité qu'il sera possible de faire évoluer par la suite, élément par élément, boitier après optique. A compléter par le 50mm 1,8, vu le rapport qualité-prix et les possibilités en portrait. Ou alors, le paquet est mis sur l'optique en optant pour un boitier plus modeste, le 400d (complété éventuellement par le 18-55 qui est gadget, voir la différence de prix limitée entre le boitier nu et le kit et permet un peu de grand-angle), complété par le 24-105 L et l'incontournable 50mm 1,8. Qu'en pensez-vous?
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