.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Aller au premier non-lu
  #46  
non lus 25/07/2008, 01h26
Avatar de Frédéric
Frédéric Frédéric est déconnecté
Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 055
154906 Photiz - Faire un don

Testez Joomeo, Virusphoto vous offre 20 comptes pro !


En partenariat avec Joomeo, spécialiste des solutions de partage photo et vidéo sur internet, virusphoto offre 20 comptes VIP*...
__________________
Me suivre sur : Instagram | Twitter
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #45  
non lus 25/07/2008, 14h03
Avatar de lamentor
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Sony A200 - Sony 3.5-5.6/18-70 Sony 4.5-5.6/75-300
 
Messages: 300
4770 Photiz
Citation:
Posté par Dnicolas.FR Voir le message
Je viens donc de tester un plus plus Joomeo. Après m'être inscris il y a quelques jours je n'avais pas vraiment eut le temps de tester.
En ce qui concerne l'interface c'est correct. J'avais été plus impressionné par la version 3 de piscengine que par cette interface.
Pour moi les onglets Publier, avertir ses contacts etc... manque cruellement de précision. Ou alors ils sont pas placé au bonne endroit.
Dans préférence, je ne sais pas pourquoi mais je ne peux changer de langue :/ Je me retrouve donc en anglais alors qu'a l'inscription j'avais bien sélectionné français. :/

Pour le moment ca fait beaucoup de moins ...
Je pense que j'en attendais plus en fait, vu le prix, et la qualité du site de présentation.



Le slideshow ne plante pas chez moi sous safari, pour mac.

La gestion des contact est des plus facile.
tu peux les mettre dans un groupe (famille, ami, ennemi)
Tu mets dans la collection le ou les groupes, les contacts etc....
Tu laisses ta collection ou l'album sélcetionné et tu vas dans inviter, puis en cliquant sur le bouton de bas, t'invite tous ceux que tu as entrés dans la collection. Tu peux en retirer si tu veux.
Le bouton du haut te permets d'inviter tous tes contacts.

Quant à la langue anglise, un petit mail au ST, réponse très rapide et ce sera réparé.
Réponse avec citation
  #46  
non lus 25/07/2008, 14h12
Avatar de Dnicolas.FR
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: D300 D70 24-70 2,8 50 1,4 SX70 Holga Mamiya C330
 
Messages: 762
5255 Photiz
Oki, merci de tes explications. C'est vrai que ca manque un peu sous Flickr la gestion correct des contacts.
Réponse avec citation
  #47  
non lus 25/07/2008, 15h51
Avatar de Frédéric
Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 055
154906 Photiz
Il reste encore quelques places

Tony M, suis pas sûr que tu en veuille une, si oui, dis le moi
__________________
Me suivre sur : Instagram | Twitter
Réponse avec citation
  #49  
non lus 25/07/2008, 16h06
Avatar de Jaïlys
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon 5DMII
 
Messages: 62
1890 Photiz
Je me suis inscrite, histoire de tester tout ça pas forcément pour le compte pro... mais je ne connaissais pas et ça a l'air sympa et plutôt simple d'utilisation.
Réponse avec citation
  #50  
non lus 25/07/2008, 16h21
Avatar de lamentor
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Sony A200 - Sony 3.5-5.6/18-70 Sony 4.5-5.6/75-300
 
Messages: 300
4770 Photiz
Je voudrais, peu de gens en ont parlé, attirer l'attention sur le Hub.
C'est une passerelle entre 2 comptes.
Dans la pratique, le Hub créé apparait sur Joomeo comme une collection, mais celle-çi se trouve sur le compte de votre copain, mais il peut avoir plus d'une collection bien sûr.

Dernière modification par lamentor 25/07/2008 à 16h22. Motif: faute de grammaire
Réponse avec citation
  #51  
non lus 25/07/2008, 16h32
Avatar de scheche
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: eos 40D ; 350D ; 50mmF1.8+sigma 10-20+tamron28-75
 
Messages: 411
3865 Photiz
j ai testé rapidement joomeo, cherchant a mettre mes photos de vacances online, et comme je nai pas de flickr, j hesite entre les deux....

ce que je peux en dire : tres facile d utilisation, tres instinctif.
chargement des photos assez rapide, et gestions de celle ci pratique.
Le systeme pour creer les diaporama est vraiment bien fait, tres simple.
pouvoir recuperer ladresse, pour l inserer dans un blog est un plus.


dans les points negatif : enchainement des photos trop brutal, un petit fondu entre les photos ne doit pas etre trop compliqué a mettre en place. Et ce serait top si on pouvait mettre de la musique en fond des diaporamas.
Peut etre plus dinterfaces differentes pour les diaporamas, ou plus d option pour personnaliser ses diapo ce serait bien.

hasta luego!


(pseudo joomeo : scheche)
Réponse avec citation
  #52  
non lus 25/07/2008, 17h37
Avatar de iPascal
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Leica M2 & M6; 35, 50 et 90mm.
 
Messages: 151
1850 Photiz
Très intéressant!

J'ai Flickr pour partager mes photos avec tout le monde... Joomeo sera mon espace pour partager avec un cercle privé. Je pense l'utiliser de trois façons:
  • pour y placer des photos de voyage pendant le voyage, pour la famille et les amis;
  • pour y placer des photos d'un événement et que les personnes présentent à cet événement puissent les consulter et les télécharger;
  • pour y faire quelques albums de photos argentiques scannées que j'aimerai soumettre à un cercle restreint de critiques.

Dans le 1er cas, je vais tester le fonctionnement avec Photoshop Express. Pour les voyages, il faut que cette paire soit facile à utiliser depuis n'importe quel PC. Je le ferai plus tard... le site de Photoshop Express est en maintenance en ce moment. (Je shoot en RAW, mais mon k10d me permet d'exporter les photos en JPEG directement sur l'appareil: top pour un partage rapide.)

Dans les 2 et 3ème cas, c'est exactement l'application en ligne qui se prête à ce genre d'utilisation: j'apprécie particulièrement de pouvoir cocher/décocher la possibilité de télécharger l'image.

Un tour du proprio:

Le site est (du moins visuellement) fortement inspiré d'iPhoto. La navigation y est donc très instinctive serait-ce pour un utilisateur PC ou Mac. J'ai rapidement trouvé tout ce que je cherchais. Les textes alternatifs qui s'affichent au survol d'un bouton sont très très bien fait. Celà m'a permis de m'orienter et trouver très rapidement tout ce dont j'avais besoin.

Une autre chose qui participe beaucoup à la facilité de navigation (comme sur nos boitiers): un bouton, une fonction. Pas besoin de passer par des menus et sous-menus interminables. Et du coup, tout est accessible directement... quand on découvre une interface ça fait toute la différence puisque la recherche des fonctions est très simple: tout est visible.

La gestion des images est simple. La barre latérale permet de circuler entre les collections/albums/hubs et les contacts... vraiment comme dans les applications Mac. Les icônes sont claires et explicites. La palette de sélection est vraiment sympa et pratique. C'est l'outil que je préfère dans Joomeo! Elle accepte avec le "glisser déposer". La sélection multiple fonctionne bien: maintenir le bouton majuscule enfoncé pour faire une sélection multiple (comme sur n'importe quel PC/Mac) fonctionne. C'est un détail mais bien vu! Et surtout elle garde les images sélectionnées, même si on passe de "collections" à "albums" par exemple.



Les e-mails:

Je me suis envoyé une invitation à aller consulter ma collection "mise à jour". L'e-mail est clair et facile à comprendre. MAIS la mise en page et la grosse banderole "Joomeo" font rapidement penser à une news lettre d'une compagnie ou d'un site qui veut vendre quelque chose. Mon nom, lui apparaît bien plus bas (il s'agit de la deuxième ligne si on compte le titre, mais physiquement, c'est trop bas dans la page) et en tout petit. Lorsque je reçois ce genre d'e-mail, je ne prends pas le temps de le lire tout de suite et souvent il passe direct à la poubelle! La police du texte est aussi un peu trop petite à mon goût. J'aurai préféré avoir un peu plus de pouvoir sur la mise en forme de l'e-mail. On ne peut en gérer que le texte dans le corps principal... rien de plus.

Au sujet de l'e-mail d'invitation toujours: mettre un lien n'envoie qu'à la page de login... l'invité doit copier son login et son mot de passe pour y entrer. C'est trop long et trop compliqué: il ne faut pas oublié que les gens reçoivent plein d'autres e-mails et qu'il faut donc faire simple et efficace! Comme l'e-mail est destiné à une personne ciblée, pourquoi ne pas mettre un lien qui donne un accès DIRECT à la page des photos? Celà n'empêche pas de laisser les informations de compte en dessous pour ceux qui reviennent souvent et ne veulent pas réouvrir leurs e-mails pour trouver le lien à chaque fois.



Enfin, l'interface "invité":

Autant, je trouve l'interface à la "iPhoto" très bien pour le "backend", autant je trouve que c'est austère et froid pour le "frontend"! Je n'aime pas la navigation et la présentation de Flickr... il y avait là de quoi se démarquer. Dommage.

Coin supérieur gauche de la fenêtre.

Dans iPhoto (et autres) il est prévu d'exporter et de mettre en forme la présentation des images. Ici, on a l'impression qu'on demande à l'invité de faire ce travail... ce même si les options sont très limitées!

Et il ne faut pas oublier que si nous, amateur de photos, sommes à l'aise avec ce genre d'interface... ma mère elle ne l'est pas (bon d'accord, ça reste simple, la je pousse un peu )! Pourtant, il y a peut-être des photos qui pourraient l'intéresser.

Donc:

Ca donne envie d'aller plus loin dans l'exploration! Notamment avec Photoshop Express et la gestion de grosses collections... j'ai eu pas mal de problème avec Flickr qui rendaient la gestion de très grosses collections pénibles voir impossibles... est-ce que Joomeo saura se distinguer?!

LE pour: simplicité et rapidité d'utilisation.
LE contre: les e-mails et l'interface pour les invités... je ne me sens pas invité!
Réponse avec citation
  #53  
non lus 25/07/2008, 17h39
Avatar de Crash
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Nikon D40
 
Messages: 45
670 Photiz
Pour la musique perso je m'en tape un peu mais pour le slideshow c'est vrai que le passage des photos est un peu bruta, peut être une évolution prochaine?
je donnerais mon avis plus détaillé quand j'aurais eu le temps de faire mon tranfert de ma galerie !
Réponse avec citation
  #54  
non lus 25/07/2008, 17h43
Avatar de lamentor
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Sony A200 - Sony 3.5-5.6/18-70 Sony 4.5-5.6/75-300
 
Messages: 300
4770 Photiz
Dans les mails envoyés par le robot, tu as une partie où tu peux entrer ce que tu veux.
Tu peux très mettre: espèce de pourri, je t'ordonne à venir consulter mes photo sur Joomeo
Réponse avec citation
  #55  
non lus 25/07/2008, 17h51
Avatar de benouite
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Nikon, What else !
 
Messages: 335
2355 Photiz
Je l'utilise depuis quelques mois et j'avoue que Joomeo s'avère pratique, surtout l'export de galerie photo pour diffuser sur son site web.

Je dis, c'est super Joomeo !
Réponse avec citation
  #56  
non lus 25/07/2008, 18h56
Avatar de Nico&CO
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Matériel Nikon
 
Messages: 196
2495 Photiz
Je suis déjà inscrit depuis plusieurs mois et je n'ai cessé de recommander ce site => vraiment une très bonne philosophie de partage et simple d'accès.

Bravo Joomeo !
Réponse avec citation
  #57  
non lus 25/07/2008, 20h41
Avatar de gaet
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Pentax K10D
 
Messages: 10
175 Photiz
moi j'ai crée un compte depuis le 12 juin dernier, j'ai connu ce site dans "le monde de la photo" N°6, et le principe m'a tout de suite séduit. Emballé c'est pesé je me fait un compte, et en qq secondes je postai déjà qq photos
c'est très simple, très intuitif, c'est rapide et ça a de la gueule!!!!!!!!!
on peut si méprendre et penser que nous somme sur un logiciel bien au chaud sur le PC (ou MAC pour les personnes bien équipé....), mais non c'est bien du Flash.
IL est simple de crée un album de prévenir ces proches, de créer des règles de droits de visite sans frustrer les visiteurs qui ne sont pas obliger de créer un compte.
En qq mots c'est beau, c'est propre, c'est facile, je l'aime mon Joomeo!!!!
Réponse avec citation
  #58  
non lus 25/07/2008, 20h53
Avatar de LightSeeker
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Pentax K100D/K20D 18-55 SMC / Sigma 17-50 / Flash 540FGZ
 
Messages: 85
850 Photiz
Voila mon avis ^^


Les plus :

Beau design, integration de flash qui le rend tres facile a manier meme pour les novices, malgré un petit defaut pour les commentaires, upload rapide, poru ma part le fond noir est un bon choix car le blanc a tendance a denaturer les photos, assez d'espace de stockage et encore une fois une interface flash IMPRESSIONNANTE ^^

Les moins :

demande une grosse bande passante, se revendique HD mais 150 Mo c'est un peu "short"

Dernière modification par LightSeeker 26/07/2008 à 15h38.
Réponse avec citation
  #59  
non lus 25/07/2008, 22h13
Avatar de zechocobo
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax
 
Messages: 82
705 Photiz
Salut à tous,

Inscrit depuis...ben...aujourd'hui (merci du tuyau Photojunkie) avec la version gratuite !

L'interface graphique est superbe, plutôt réactive (je sais pas si qq a essayé avec un faible débit adsl??) et c'est vrai qu'on se croirait sous iPhoto.
D'ailleurs, un plugin pour iPhoto ou Lightroom ou encore Aperture pour exporter directement sur Joomeo, ça aurait été top !

Sur Mac, pour importer des photos dans Joomeo, il faut d'abord exporter ses photos depuis iPhoto pour pouvoir les importer. J'ai peut-être loupé un truc mais je vois pas comment faire autrement puisqu'il ne reconnait pas la biblio d'iPhoto.

Sur PC c'est plus simple puisqu'on parcours son disque jusqu'à l'emplacement des images.

La gestion des contacts est vraiment simple d'utilisation, reste à développer la possibilité d'ajouter des commentaires en fonction des droits, la fonction d'alerter ses contacts lors d'ajout de nouvelles images me sera très utile. En revanche, j'aurai aimé avoir la possibilité d'ajouter juste une adresse ou un groupe. Là on est obligé d'alerter tous les contacts rattachés à la collection.

Les diaporamas, c'est très bien fait, on peut gérer la durer de défilement, le retour ou l'avance vers une l'image suivant, basique mais efficace ! En plein écran la définition est très bonne, bref j'adore !

J'ai fait un test avec un membre de ma famille qui ni connait rien à l'informatique et elle a facilement réussit à accéder à mes images. Comme quoi c'est pas si difficile de saisir un login et un mot de passe ;o)

Avez-vous testé l'outil de recherche ? Moi oui, il est complet on peut chercher par nom, par tags, par date, par note... Reste à celui qui importe les photos de donner un maximum d'infos sur chaque photo pour que les recherches soient pertinentes, c'est comme tous les logiciels en fait !

Je trouve qu'il manque un option dans les préférences, celle de pouvoir modifier son adresse mail, le compte est lié avec l'adresse, si vous changez d'adresse, vous devez créer un nouveau compte et tout recommencer ?! Trop bête, non ?!

L'export vers un Blog, c'est sympa à condition d'être sous Wordpress ou Dotclear parce que les autres il connait pas, bon je sais, il doit y avoir 80% des blogs qui utilisent ces systèmes mais un truc plus ouvert aurait été le bienvenue (du genre un addon à ajouter sur son blog), enfin ça ne me dérange pas vu que je n'ai pas de blog ;o)

Voilà pour un début...
Pour résumer, c'est exactement l'outil qu'il me fallait pour partager mes photos sans que tout Internet le sache. Simple, beau, manque plus qu'iPhoto et Lightroom puissent exporter directement sur Joomeo !

Je vais pousser un peu plus loin les investigations !

@+

Dernière modification par zechocobo 25/07/2008 à 22h36.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Commentaire

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Première pub Nikon D90 | Disponibilité et prix du Nikon D90 »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de l'article Rechercher dans cet article Note: Note de l'article : 6 votes - moyenne : 3,83.

Outils de l'article Rechercher dans cet article
Rechercher dans cet article:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.