Merci à vous

en effet caramel, le fait de photographie au travers d'un miroir, ca fausse la mesure de lumière.
J'ai réalisé quelques tests avec mes chats.
La lumière est vraiment superbe avec ce type de diffuseur.
Alors, tout dabord, toujours garder la tête du flash vers le haut.
Ca marche beaucoup mieux si le sujet à photographier est loins (plus de 1m)(inutile en macro)
Ca illumine absolument toute la pièce , ce qui fait un peu comme un studio.
les ombres et le modelé produit est vraiment de toute beauté, et ce n'est qu'une version maison.
Je me demande si je ne vais pas "investir" dans la lightsphere originale , si le résultat est aussi bluffant, c'est un excellent investissement.
Voici mon test.
Réalisé de nuit dans mon intérieur dans une pièce éclairée par un simple lustre a une seule ampoule économique (ben oui, mais bon..pensons à l'environnement :lol: )
Appareil mis en
balance des blancs "Lumière fluorescente".
J'ai laissé ces mêmes réglages pour toutes les photos (d'ou le bleu prononcé de certaines photo)
Toutes les photos sont brutes de capteur, juste réduite en format 750x500.
Alors, Voici le résultat avec la lightsphère.
Le résultat avec le flash en éclairage indirect dans la même position, mais sans lightsphère (mon plafond est jaune crème)
Le résultat en éclairage direct pleine poire sans diffuseurs(du coup, la couleur du plafond ne vient pas contrecarer le bleu de la balance des blancs)
Et éclairage pleine poire, avec diffuseur glonflable photoflex
Le résultat est édifiant, je ferais d'autres tests demain, à la lumière du jour et avec des réglages de balance des blancs peauffinés. (et pi aussi avec des feuilles accordéons de couleur différentes, ou trouées, etc....)
Allez pour le plaisir, une autre de mon chat avec le lightsphère maison.

Toujours brute de capteur, et vous remarquez les couleurs comme elles sont bien définies alors que je suis dans un intérieur sombre.
Je suis conquis
si un gentil modérateur pouvais placer ce message dans celui d'origine, ca serait sympa