.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 06/08/2008, 10h41
Avatar de Jay
Jay Jay est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 40D - Canon(s) 10-22 - 50 f/1,4 - 70-200 f/4 L
 
Messages: 79
530 Photiz - Faire un don
En effet, le "caisson plongée" doit surtout faire face à des contraintes liées à la pression. Mon père en utilise depuis de nombreuses années et je ne l'ai jamais entendu me faire part d'un incident grave. Chance ou pas je n'en ai aucun idée mais il est certain qu'il faut faire un entretien rigoureux de ces ptites boites sinon ça peut très vite mal tourner...
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 26/01/2009, 22h24
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 4
55 Photiz - Faire un don
Bonjour,
Je lis ce forum qui m'intéresse également pour les mêmes raisons que Jay. Pourquoi ces caissons sont-ils introuvables en France? Excepté ewa-marine mais qui ne jouent pas du tout dans la même catégorie.
Après 6 mois, je me demandais si ta situation avait évoluée et si tu avais acquis finalement un caisson.

A bientôt,
Je repasserai sur ce forum régulièrement.
Réponse avec citation
  #18  
non lus 26/01/2009, 23h07
Avatar de Hadou
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 5D Mark II / 85L F1,2
 
Messages: 23
330 Photiz - Faire un don
Je me suis fait faire un Caisson chez Delmar en juin dernier... J'ai un 20D et un 10-22 . C'est nickel
http://www.delmarhousings.com/

Erik, le tollier est un passionné depuis longtemps, il a fait le tour de la question et est de bon conseil pour t'aiguiller sur le boitier qu'il te faut :
bague pour zoomer ou non, commande simple pour régler l'ouverture ou la vitesse, et le optiques/boitier à choisir pour celui qui se lance sans matos.

Ses crosses sont fixes contrairement à certains fabricant mais au moins c'est blindé...Artisanal mais tres solide. Je n'ai pas eu de soucis avec le mien, je suis hyper content du résultat mais si j'ai fait mes premiers pas dans l'eau cet été seulement.

Une photo du caisson ci-jointe:
http://www.windsurfroots.com/forum/a...4&d=1217168683




Réponse avec citation
  #19  
non lus 05/02/2009, 00h03
Avatar de Jay
Jay Jay est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 40D - Canon(s) 10-22 - 50 f/1,4 - 70-200 f/4 L
 
Messages: 79
530 Photiz - Faire un don
@chris_7900 : si les caissons de ce type sont difficilement trouvables en France c'est sans aucun doute pour la raison que nous évoquions plus haut : c'est un marché de niche, et nous sommes trop peu nombreux ici à nous y intéresser... alors je ne suis pas certain que ce soit très intéressant pour un distributeur en terme de rentabilité. C'est vrai que dès lors ça devient compliqué mais les fabricants sont sérieux, on peut compter sur ça. Et puis il y a Philippe Chevodian, qui fabrique les caissons Liquid Eye à Bali, il est français, ça simplifie les choses également.

Alors après 6 mois, où en suis-je ? J'ai fait le tour des principaux concepteurs et 3 ont retenu mon attention : SPL Water Housings, Del Mar Housing Projects et Liquid Eye. J'ai eu des contacts avec ces trois boites et chacune a parfaitement répondu à mes interrogations, de ce point de vu je suis OK. J'ai également eu l'occasion me mettre à l'eau (à Bali) avec un caisson Liquid Eye et un Nikon D200 à l'intéreur, le résultat c'est que j'ai encore plus envie d'acquérir un caisson !!! Dès lors il ne me restait plus qu'à faire un choix quant à l'optique à mettre dans le caisson... là encore il a fallu fouiner, chercher parce que je ne veux pas seulement acheter une optique dédiée caisson, je veux aussi qu'elle me serve "à terre", et cette fois j'ai trouvé : c'est un Tokina 12-24mm f/4. Il est commandé et arrive d'ici peu.
Il me restera alors le caisson mais le tarif implique un peu de patience pour le moment

Merci de ton intérêt Chris...

-----

@Hadou : yes merci beaucoup, voilà un témoignage intéressant. C'est vrai que Del Mar jouit d'une super bonne réputation et le boss est très cool en effet. C'est un choix qui restera parmi mon trio jusqu'à ce que je prenne une décision...
Tu shoote où ? D'après l'archi sur la côte BZH ???

Merci encore
Réponse avec citation
  #20  
non lus 05/02/2009, 23h40
Avatar de Hadou
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 5D Mark II / 85L F1,2
 
Messages: 23
330 Photiz - Faire un don
Jay,

J'ai eu mon caisson cet été, donc je démarre un peu. je tourne du coté de La baule/Pornichet/et le spots de la cote "nantaise" on va dire. Je fais beaucoup de planche a voile mais pour l'instant je n'ai shooté que du surf et je trouve ca très sympa : à la fois physique et très plaisant quand tu es au "bon endroit" au "bon moment" et que tu sais que tu risques de faire de bons clichets. Je devrai sérieusement m'y remettre dès Mars quand l'eau va se réchauffer et surtout la température extérieur, la c'est chaud pour les doigts et on ne peux pas rester immobile longtemps dans l'eau.

Pour info, le port de mon caisson a été taillé pour le Canon 10-22 (vraiment super cet objectif au passage), mais le tokina 10-17 passe aussi à 15mm (pas à 10mm du fait des 180° ) .
Le tokina et le EF-S 10-22 sont les optiques les plus courantes avec les caissons d'après mes recherches (Tokina et fisheye canon 15mm-> Mark II +Mark III bien souvent et le 10-22 pr les 20 à 50D )

Bonne chance dans tes recherches et fais nous partager tes premiers clichets dans l'eau dès que tu seras finement équipé.
Réponse avec citation
  #21  
non lus 07/02/2009, 19h07
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 4
55 Photiz - Faire un don
Jay, Hadou,
Merci pour vos commentaires et réponses très intéressantes. Je trouve enfin des réponses à mes questions.
Je pense que je vais me tourner vers Liquideye, je pensais à un objectif Canon 14mm (focale fixe car je me dis que dans l'eau, je ne vais pas m'amuser à zoomer). Et ça me fera un bon grand-angle quand je serai à terre.
J'hésite aussi entre un fisheye pour faire des photos mi-air, mi-eau en eaux plus calmes (ça me démange de faire ce genre de photos, mais en même temps, j'ai peur de me lasser rapidement, ce sera toujours le même genre de clichés). Un grand-angle et un fisheye demandent 2 hublots différents sur le caissson. C'est là que ça se complique. Je devrai donc faire un choix car je ne peux pas tout acheter

merci encore
Réponse avec citation
  #22  
non lus 10/02/2009, 10h40
Avatar de Jay
Jay Jay est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 40D - Canon(s) 10-22 - 50 f/1,4 - 70-200 f/4 L
 
Messages: 79
530 Photiz - Faire un don
Hadou,

En effet ces dex optiques sont les plus répandues pour l'aquashot qui nous intéresse, je suis certain que le 10-22 est une optique de dingue mais le prix me chagrine un peu... ceci étant le 12-24 vient de changer de version et par la même occasion de tarif alors bon... quoi qu'il en soit 10-22 ou 12-24 pas le choix c'est ce type d'optique qu'il faut, mais je vais y revenir plus loin en répondant à Chris...
C'est vrai que pour le moment l'eau rebute un peu, j'ai pas foutu une board à l'eau depuis Bali en octobre, la prochaine fois ce sera moins chaud je pense lol...
Bien entendu dès que je suis équipé je fais signe... mais c'est pas pour tout de suite malheureusement, mais je sais être patient, ça paye toujours...

Chris,

Tout comme toi Liquideye me plaît bien, aussi parce que faire bosser un compatriote me semble être une bonne idée, et tout comme toi je me suis posé la question de cette optique fixe de 14mm, mais quel modèle, le Canon EF 14mm f/2,8 L ??? Alors là optique de rêve et prix de rêve surtout... c'est pas con l'optique fixe, et de bien meilleure qualité mais alors ça rallonge l'addition... Quant au fisheye pour moi c'est une affaire réglée, trop spécifique, et j'ai moi aussi j'ai trop peur de m'en lasser... Ah c'est pas simple tout ça tiens.

Tu as l'intention de shooter vers où Chris ?

Merci les gars...
Réponse avec citation
  #23  
non lus 10/02/2009, 22h50
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 4
55 Photiz - Faire un don
Une bonne optique, ça coute.
Et la savoir à l'eau, ce n'est pas toujours rassurant... J'hésite aussi à mettre le prix dans un tout bon objectif, ça ne reste que des photos "amateurs", aucun tirage dans les magazines n'est prévu
Mais un bon boitier, un bon caisson et un objectif qui fout tout par terre, c'est bien dommage aussi.

Où je shoote?
Alors ça, ca va vous faire sourire parce que je n'ai pas de port d'attache. Je suis en Belgique, donc, toutes les distinations sont bonnes. Les sorties sont nettement moins fréquentes que pour vous. C'est pour ça aussi que je me pose plein de questions. Que j'hésite depuis 2 ans. Il va falloir le rentabiliser. (ou s'en servir autrement).

Par contre, je fais beaucoup de voile, du windsurf, du début de kite. Et dans ces situations, un caisson serait le bienvenu. (je serai le seul à utiliser un caison surf, pour autre chose que du surf) Pour l'instant, c'est avec un sac Ewa ou avec un compact Sony d'un ami dans son petit caisson de la même marque. (mais aucune optique changeable et des photos à pleurer. Quelques sympas et on regrette de ne pas les avoir prises avec du matos digne de ce nom).

Je suis donc en Mer du Nord en Belgique ou le nord de la France.Du côté de la Bretagne, Wissant, etc. En été du côté d'Hossergor/Lacanau ou Barcares/Leucate.
J'ai commencé le surf l'été dernier à Hossegor, (fin juillet, avec de vagues de ouf). Et l'envie de shooter aussi dans l'eau (au lieu de la plage au 70-200).
Je serai aussi partant à m'en servir en ski, en le tenant à l'envers (et en redressant les photos par la suite).
Bref, plein plein d'idées, plein d'envies. Juste les finances qui freinent radicalement certaines ardeurs.
"VirusPhoto": on est en plein dedans.

A+

PS: belge, mais ravi aussi de faire bosser "un ... compatriote". Je préfèrerai acheter un LiquidEye que de négocier avec l'Australie...
PS2: au passage, tes portraits sont excellents.
Réponse avec citation
  #24  
non lus 14/02/2009, 00h13
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax k10 +18-55+28mm+50mm+70-300mm
 
Messages: 149
1705 Photiz - Faire un don
Petite appartée:
Jay:
Moi j'ai un pov petit Canon 710 IS et son caisson étanche, je l'ai depuis presque 2a maintenant donc coté technique ca vaut plus vraiment ca, 7Mpx c'est juste juste...
Mais coté caisson RAS, pour info, je fais du bodysurf, de la photo de surfeur quand j'en ai le temps, mais aussi et surtout je suis a la SNSM chez les nageurs sauveteurs de brest, ben mon caisson il est toujours vivant, il a prit cher en 2a au moins une fois par semaine minimum.
Il est tombé de 16m dans l'eau, il a été jeté en mer a plein gaz, il est passé plus d'une fois dans les shoresbreak jusqu'a 2m, il se tape la houle comme la machine a lavée...

Bref, sable, vagues, chocs,.... Canon ca va niveau caisson etanches. Je pense que apres ca... on peut quand meme les utiliser pour les dédier au surf si on n'a qu'un petit budget. Meme les doigt gelés on peut s'en servir facilement.
Par contre coté technique c'est vite limitant... C'est vrai.

Dernière modification par llyr 14/02/2009 à 00h16. Motif: rajout
Réponse avec citation
  #25  
non lus 14/02/2009, 10h54
Avatar de Hadou
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 5D Mark II / 85L F1,2
 
Messages: 23
330 Photiz - Faire un don
Chris,

je pense comme toi que le 14 F2,8 de canon couplé à un capteur Aps-H ou a du plein format (5D)
doit donner les meilleurs résultats qui soient (et offrir des résultat top à terre pour du paysage/photo d'archi/embarquée)...indépendamment du prix...apres je pense aussi que meme si on le voit souvent sur les forums, c'est le placement qui fait tout, les bons réglages, et c'est encore plus vrai pour le mec qui barbote dans l'eau avec son caisson que le photographe de rue, car on a une vrai contrainte "physique" en plus surtout qaund les conditions sont un peu grosses.

Il n'ya pas un 11-16 chez tamron ou Tokina ..? je ne sais pas ce qu'il vaut mais pour toute la série des semi-pro (20D- 50D ) et leur capteur qui impose X1,6 à nos focales il faut essayer de se rapprocher le plus possible des 10mm...on trouve pas mal de 10-22 d'occasion mais il faut encore compté 5-600euros apparemment. Personnellement, avec le 20-D , je joue sur une plage de focale allant de 10 à 13mm, pas au dela...apres c'est trop fermé pour prendre de pres a main levé sans être sûr d'avoir réussi le cadrage.
Réponse avec citation
  #26  
non lus 14/02/2009, 11h31
Avatar de jez
jez jez est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Eos 20D 70-200 f2,8
 
Messages: 128
320 Photiz - Faire un don
je me renseigne mais je crois qu il y a une personne pres de chez moi a Bidart ( a coté de Biarritz ) qui fabrique des caisson surf sur mesure !!!!
Réponse avec citation
  #27  
non lus 11/03/2009, 11h13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon
 
Messages: 20
175 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par jez Voir le message
je me renseigne mais je crois qu il y a une personne pres de chez moi a Bidart ( a coté de Biarritz ) qui fabrique des caisson surf sur mesure !!!!

Bonjour Jez,

Je remonte un peu le post car je suis à la recherche moi aussi d'un caisson, j'ai retenu les mêmes fabricants cité dans ce sujet, mais je serai curieux de connaitre celui qui fait des caissons à bidart car j'habite à coté
Si tu as son numéro ou une adresse je suis preneur

Sinon aux niveaux du choix fisheye j'en ai retenu 2, le canon 15mmf2.8 ou le tokina 10-17 (grand succès chez les photographes de sport urbain notamment.)
Réponse avec citation
  #28  
non lus 11/03/2009, 19h36
Avatar de jez
jez jez est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Eos 20D 70-200 f2,8
 
Messages: 128
320 Photiz - Faire un don
je fais mon possible mais en semaine c' est plus compliqué alors ne soyez pas trop citron !!!
Réponse avec citation
  #29  
non lus 21/07/2009, 15h49
Avatar de Jay
Jay Jay est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 40D - Canon(s) 10-22 - 50 f/1,4 - 70-200 f/4 L
 
Messages: 79
530 Photiz - Faire un don
Salut à tous,

6 mois de plus se sont écoulés depuis mon dernier post... Les choses ont bien avancé... l'optique est acheté et le caisson arrive.
Pour ce qui concerne l'optique je me suis rabattu sur le Canon 10-22, étant donné la qualité optique, la polyvalence et mon utilisation c'est ce qu'il y avait de mieux pour moi. Pour le caisson, j'ai fait confiance à Philippe Chevodian chez Liquid Eye avec le modèle C1900 (poignée avec AF, pas de réglages spécifiques) pour plusieurs raison : d'abord il est français, ensuite j'ai pu voir les produits et ça m'avait l'air très sérieux et enfin j'ai choisi un modèle économique par contrainte financière. Il est commandé, ne devrait plus tarder à arriver de Bali, les photos suivront sur ma galerie Flickr courant août.

Je ne vous cache pas qu'il me tarde sévèrement de me coller à l'eau avec et on verra ce que ça donne...
Réponse avec citation
  #30  
non lus 21/07/2009, 16h18
Avatar de Romimage
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D700, Nikon 17-35 f2.8, Nikon 85 f1.8, Nikon PC-E 24
 
Messages: 189
2365 Photiz - Faire un don
Bonjour,

pour info
Citation:
Posté par Chapal Voir le message
Par contre je veux bien savoir pourquoi ça n'a rien a voir avec les caisson sous-marin ?

La sur-pression dans le tube est trés violente donc un caisson qui résiste à 3m de profondeur, ne résiste pas forcement dans le tube d'une vague.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« 2 petites questions sur le Canon 100mm macro | Canon 7D, Nikon D7000 ou D300s ? »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 1,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.