Afficher un message
non lus 26/06/2008, 02h06
Zakouski Zakouski est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
Matériel: Pentax /Panasonic

4200 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Sibly Hell Voir le message
C'est le fait que tu t'inquiétais de la qualitées d'image du K20D pour un 8,5 et un 8 / 10 alors qu'en lisant les tests les 2 mettaient en avant la qualité d'image de l'appareil qui m'avait un peu interloqué ^^

Possédant le K20D je trouve la qualité d'image avec un bon objectif vraiment nickel et une capacité à conserver tout les détails vraiment impressionante.

En contre partie on à une sorte de "grain" et aussi un peu de bruit en monté iso mais ca ne me dérange pas plus que ca et a choisir je préfère avoir plus de détail quite a avoir du bruit et passer par du post traitement pour l'éliminer en cas d'envie (je parle du bruit même si les détails vont être lissés dans l'opération).

Appareil sous expose un peu mais une fois que l'on sait on s'arrange est ca roule sans problème.

Sinon pour les poussiéres je change souvent d'objectifs à l'arrache et pour l'instant je n'ai pas eu de problémes de poussiéres mais c'est pas un soucis pour moi si j'en ai quelque coup d'anti poussiére intégrer au boitier, si ca part pas quelques coups de soufflettes et si ca reste un petit nettoyage en régle rien de bien compliqué ^^

Concernant le bruit ça ne me dérange pas tellement car je ne monte jamais (enfin jusqu'à présent) au-delà de ISO 800 donc c'est gérable. Pour le côté de la sous exposition ce n'est pas un problème, je paramètre mon APN personnellement. J'utilise toujours, ou presque le mode M et je sur expose ou sous expose selon les conditions, je fais ma cuisine quoi. Pour la poussière j'en ai visibles à certaines focales car je change d'objectif régulièrement et sur le terrain, mais bon il faut bien vivre je ne peux pas m'enfermer dans un bloc aseptisé à chaque fois.

Zak.
Réponse avec citation