Afficher un message
Vieux 19/12/2006, 22h21
Jeff Jeff est déconnecté
Invité
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Olympus E-500

57529 Photiz - Faire un don
Citation:
J'ai cherché un petit peu de mon côté ... J'ai trouvé une équivalence avec un reportage photo de mariage, où le photographe demande 250€ pour un reportage simple de 100 à 150 photos, il offre un CD haute définition et cession de tous les droit.
250€ pour un mariage c'est très bas... A mon (humble) avis, accepter des prix pareils, c'est dévaloriser le travail.
Après tout dépend... mais moi j'aurais jamais confiance de payer quelqu'un 250€ pour mon mariage.
Compter le coût horaire "normal" pour une prestation, en prenant en compte le travail de nuit, plus coût du déplacement, plus une journée de retouche... multiplier par deux pour les charges, prendre la rentabilisation du matos (= cher pour un photographe de mariage pro, car matos en double pour avoir une "sauvegarde", objectifs lumineux pour shooter en intérieur sans flash, etc...)... Je vois mal comment on peut faire un boulot sérieux pour 250€.
Encore une fois, c'est mon humble avis

Mais c'est vrai qu'en France les prix pour les mariages sont parmi les plus bas d'Europe.
En Roumanie où je suis (salaire moyen inférieur à 300 €) , on paye 200€ un photographe de mariage pro.
En Angleterre, c'est dans les 1000€ mini, jusqu'à 3000€ disons, et aux US, c'est difficile de trouver du sérieux sous les 5000 $ (source : les sites de photographes que j'ai visité, et j'en ai vraiment vu beaucoup dans le secteur du mariage).
Réponse avec citation