Afficher un message
non lus 23/06/2008, 11h32
visiomax visiomax est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 50D + EF 24-70 f2.8L USM - 70-200 f4 - 10 22 USM

670 Photiz - Faire un don
je ne voulais pas semer le trouble. Ce que je voulais dire, c'est que de toute façon, même avec une différence de 200€ sur un boitier, cela ne t'empêchera pas de douiller sur les optiques. Après c'est clair que tu n'es pas obligé de taper dans le haut de gamme systématiquement.
Attention, pour le 450D, l'optique du KIT est déjà une bonne optique. Avec le kit ça te fait un objectif polyvalent à 50€ donc ça vaut toujours le coup. Cet objectif est déjà très bien. Pour ma part, j'ai aussi un 50mm f1,8 (celui qui coute une centaine d'euros donc très abordable) et qui fait de super photos, avec un très bon piqué et des fonds flous à souhait. Ensuite tout dépend de ce que tu veux. C'est clair que le 24 70 série L coute près de 1500€ neuf. Personnellement je l'ai acheté d'occasion. Mais franchement le résultat est indiscutable : lumineux, un piqué incroyable, moi qui fait beaucoup de photos d'intérieur sans flash, il est indiscutablement meilleur que l'objo du KIT et permet une vitesse supérieure.

Quoi qu'il en soit, que tu prennes chez canon, le 400D, le 450D ou le 40D, si tu veux de bons objectifs, ça coute cher. L'économie réalisée sur l'achat du boitier te permettra d'acheter peut être un objectif (comme le 50mm) mais c'est tout. Si tu veux de très bonnes optiques (ce qui est un choix personnel) alors oui c'est cher.
Ce qu'il faut surtout, c'est que tu choisisses un boitier :
- qui corresponde à tes attentes (à quoi bon la tropicalisation si tu ne sors jamais ton appareil sous la pluie et que tu fais principalement du portrait...)
- dont la prise en main te satisfait
En clair, il faut aussi faire confiance au coup de coeur. J'ai adoré prendre en main le 40D, beaucoup moins le 450D... Mais avec le GRIP, c'était l'inverse. Comme je fais pas mal de portrait, avoir le grip est quasi indispensable question confort, car tu as le déclencheur déporté sur la poignée. Pour moi c'est ce qui a été décisif entre les 2 boitiers. (et les autres critères que j'ai donné pour choisir entre 400D et 450D) Pour toi, ce sera certainement autre chose. Il faut donc faire confiance dans une certaine mesure à ton feeling
Réponse avec citation