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VirusPhoto » Forum » Les articles VirusPhoto » Bricolages, trucs et astuces photo

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  #91  
non lus 30/11/2006, 17h00
Jeff.
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don

Créer un studio photo à la maison (pour pas cher)


Le numérique permet de régler la balance des blancs, et donc de travailler en studio avec des ampoules classiques, halogènes ou néon sans devoir...

Dernière modification par Jeff. 11/05/2007 à 19h02.
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  #90  
non lus 02/06/2007, 00h12
Avatar de PatrickDuSud
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
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Posté par Grumot Voir le message
****EDIT****
et meeeerde, je n'avais pas vu que les commentaires faisaient trois pages... bon ben voilà, c'est une réponse complètement décalée au monsieur qui comparait son flash à un spot de chantier (Angelus je crois)
désolé de brouiller les pistes... La boulette !
************
euh... je ne sais pas exactement comment sont définies les puissances mais on peut déjà faire plusieurs remarques :
- déjà, pour les puissances données, ça dépend si on parle de puissance lumineuse ou électrique (pour les lampes de chantier par exemple, c'est en électrique, c'est sûr) et ça dépend alors du rapport d'efficacité. Par exemple, l'hallogène est réputé pour ne pas être super efficace.
- ensuite, un spot de chantier de 500W, c'est quand même super violent ! mon petit doigt à moi me dirait que quand même, il faut faire fort pour arriver à avoir autant de patate avec un chti flash (ce qui doit néanmoins être possible ! je ne veux pas m'avancer non plus).
- quand tu utilises un flash, c'est que la lumière ambiante est assez basse, donc ta pupille est très ouverte, donc quand le flash part, ton oeil à d'autant plus l'impression que la lumière est forte vu qu'il était très ouvert. Tandis que quand tu vois ta scène éclairée avec une lampe continue, même bourrin, l'oeil s'habitue à la lumière, et tu n'as plus l'impression que la scène est si lumineuse (pupille de l'oeil très fermée)
Voilà... ce ne sont que quelques éléments de réponses basés principalement sur du vent, mais ça peut peut-être aider à faire un vrai raisonnement
Hello,
Pour suivre dans ton raisonnement, je ne suis pas fan des spots de chantier, même si je n'ai pas vraiment testé.
Mes raisons sont simples :
- On est sur quelle plage du spectre de la lumière?!... Perso je sais pas et mon but 1er est d'éviter les retouches ou les réglages inutiles.
- Ca chauffe beaucoup et la lumière reste violente. Prévoir quelque chose de bien opaque qui ne craigne pas la chaleur.

Comme j'ai dit plus haut, j'utilise plusieurs sources de 100W que je diffuse via des bouteilles de Sunny Delight.

Je pense que c'est plus facile pour contrôler la lumière.

Avis perso, qui n'engage que moi
Dans tous les cas, le spot de chantier reste une solution économique, mais peut être pas question électricité vu les pertes thermiques, sauf si vous photographiez qu'en hiver

Bonne soirée.
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  #91  
non lus 02/06/2007, 00h16
Avatar de bustermagik
Nouveau membre
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merci patrick
Bah oui le sujet n'est il pas studio maison ^^. Tous les moyens et méthodes sont bonnes a prendre et a comparé. Comme ca chaqu'un partage et tire profit des experience des autres.

Je suis impatient de voir ton installation et photos
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  #92  
non lus 02/06/2007, 00h44
Avatar de PatrickDuSud
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
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Messages: 396
2460 Photiz
Citation:
Posté par bustermagik Voir le message
merci patrick
Bah oui le sujet n'est il pas studio maison ^^. Tous les moyens et méthodes sont bonnes a prendre et a comparé. Comme ca chaqu'un partage et tire profit des experience des autres.

Je suis impatient de voir ton installation et photos
J'ai pas dit que c'était mal, j'ai juste dit que chaque méthode avait son lot de problèmes
Perso hormis le pied et le parapluie acheté sur eBay, y a que du montage maison
Bonne soirée
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  #93  
non lus 02/06/2007, 00h48
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un studio chez soi

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Posté par ivantous Voir le message
merci jeff pour tes explications.

les pieds dont tu parles ce sont des pieds d'appareille photos ou je vias peut-être dire une bétisse mais on dirait des pieds de micros ?

Salut tous, si seulement c'était simple ! En principe chaque "discipline" utilise "sa" norme, ou plutôt celle qu' une marque a réussi à imposer ( ce qui a des avantages, j'ai des "wagons" d'adaptateurs pour tout ! ). La référence "Canon" que je connais est celle de la connectique "microphones" = XLR (professionnel et tous ! ) Les "petits" pas de vis pour la photo, c'est de l'américain = Kodak. Pour les pieds de micros = encore un pas de vis US. Maintenant, si le pied de micro est vendu avec la rondelle-écrou, on peut fixer n'importe quoi dessus, un halogène n'est pas lourd. J'ai un pied roulant bas pour projo avec un embout spécifique SPIGOT. La bonne nouvelle, c'était qu'un tube de cuivre 18/20 de plomberie peut se substituer sans problème au tube alliage d'origine car le mode de serrage n'écrase pas et on retrouve la même solidité sur 40cm = peu de contrainte. Certaines embases à roulettes de sièges de bureau sont aussi parfaites pour les projecteurs bas. En règle générale, le vieux matos de récup permet certaines performances car les matériaux sont costauds et lourds, ce qu'il faut pour le studio. Nous avons un système pour deux fonds simultanés Lightwarepro qui a quand même cassé, mais qui a l'avantage d'être léger et mobile. Au lieu de remplacer la pièce en question, en fait une faiblesse du système, j'ai utilisé de l'adhésif courant super costaud qui évitera par sa souplesse une nouvelle rupture sur le point en question...Je m'étends un peu mais tous les moyens sont bons pour sauver une séance et surtout pour dire que toutes les ressources du photographe ne sont pas en magasin photo, puisque l'on ose parler de matériel de chantier sur le forum. Ceci dit, il faut fignoler un minimum pour que le studio ait un poil de gueule, en plus les matériaux annexes réfléchissants genre chrome, et j'en ai sont déconseillés....A+...Steve...St...
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  #94  
non lus 02/06/2007, 01h09
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Messages: 116
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>>>>Au fait, je suppose que les spécialistes ne me contrediront pas, un Flash est beaucoup plus puissant qu'un projecteur de chantier...Par contre un petit projo peut être utile pour repérer les ombres que le flash produira. ( je n'utilise pas de flash )
Pour la "puissance" d'un projecteur :
Voir le nombre de lumen...Pour ma part j' en ai 33000 en éclairage principal et 22000 en secondaire, pour 1000 et 650watts de puissance électrique. Un halogène de chantier de 500watts doit faire 7500 lumen seulement, voir la fiche du constructeur de l'ampoule. Voilà pour la puissance. Après il faut examiner la T° de couleur, ce que nous régissons avec la balance des blancs...ce qui ne veut pas dire que nous sachions tout puisque l'indice de rendu de couleurs est à considérer. Comme je débute, je dirais qu'il est bien de se rencarder un minimum sur tout celà et ça m'étonnerait fort d'ailleurs que l'info ne soit pas quelque part sur le forum...Bonnes photos de studios à tous...A+...Steve...St...
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  #95  
non lus 02/06/2007, 10h29
Avatar de Marx
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Question c'est pas évident!!!! :)

je trouve le tuto super intéressan c'est ce que je cherchais mais pour trouvé des projo de chantier j'ai eu du mal j'en ai trouvé chez Mr.Bric... à comme meme 29E90 c'est plus chère que vous je n'en trouve pas moin cher mais bon et pour les parapluies j'en trouve pas à moin de 45E pouvez vou me dire ou je peux en trouvé moin cher merci ......
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  #96  
non lus 02/06/2007, 11h00
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Ici http://www.digit-photo.com/Eclairage...88070e9cc5c525
Il y a tous se qu'il faut pour le matériel studio ! pour les parapluies va voir dans la marque electra !
Parapluie blanc 20€ et parapluie argent ou or 41€
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  #97  
non lus 02/06/2007, 11h07
Avatar de Marx
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Citation:
Posté par hypnotic_lounge Voir le message
Ici http://www.digit-photo.com/Eclairage...88070e9cc5c525
Il y a tous se qu'il faut pour le matériel studio ! pour les parapluies va voir dans la marque electra !
Parapluie blanc 20€ et parapluie argent ou or 41€
merci hypnotic!!!! mais je ne suis pas fan d'achat en ligne car j'ai eu une mauvais expérience sur le net sinon il y a t il un magasin sur paris ?????
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  #98  
non lus 02/06/2007, 12h53
Avatar de neme$y$
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oui, sinon, sur ebay, y a des trucs pas mal ...
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  #99  
non lus 02/06/2007, 19h17
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Avez vous des techniques pour fixer le fond ! Mais pas d'une façon définitive parce que j'ai pas de pièces pour faire un studio ! J'ai vu qu'il vendait des supports mais sa coûte très cher 200€ environ ici ! Merci !
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  #100  
non lus 02/06/2007, 19h22
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3804 Photiz
regarde ici !!!
c'est sur Ebay, mais le vendeur est serieux, la livraison est rapide, breff rien a redire !!!
par contre tu n'as pas de fond avec, a toi d'acheter la toile ou le papier !!!
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  #101  
non lus 02/06/2007, 19h35
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145 Photiz
Merci ! C'est vrai que c'est moins cher mais toujours trop pour moi !
Vous n'avez pas une astuce maison ? Sa serais bien parce que je possède le fond depuis hier mais je sais pas comment le fixer !

Encore merci !
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  #102  
non lus 02/06/2007, 20h35
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305 Photiz
Si tu veux pour un fond tu peux voir sur ce site http://www.mediaresort.de

Tu vas dans studio equipement puis background system et il y a du choix
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  #103  
non lus 03/06/2007, 09h20
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3804 Photiz
merci pour le lien Sylvain !!!
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  #104  
non lus 03/06/2007, 10h34
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145 Photiz
Merci mais vous me conseiller quoi ? Et le site est-il fiable ?
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