Afficher un message
non lus 18/06/2008, 17h07
Gaetan Gaetan est déconnecté
Magister populi
Ma pratique de la photo: Passionné de photo

999967154 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Tony.M Voir le message
Salut,

Il n'y a rien de scandaleux...bien au contraire. Je trouve même que c'est une idée plutôt originale pour promouvoir ce logiciel libre (et le monde du libre en général) et de faire connaître Firefox à ceux qui surfent encore avec des navigateurs "archaïques".
Je trouve bien plus scandaleux le fait que certains logiciels (IE par exemple) soit vendus d'office avec n'importe quel ordi sans laisser le moindre choix aux consommateurs.
Pour revenir à FF3, il me semble que la fondation mozilla n'a mis le couteau sous la gorge de personne pour télécharger et installer leur nouvel opus. Celui qui ne se sent pas concerné passe son chemin, voilà tout!

Je rejoins Tony M sur le fait qu'encore beaucoup de personnes qui ne sont pas Geek, "web 2", "addict" utilisent IE. Ce coup marketing aura eu pour effet d'informer à travers d'autres médias plus généralistes que ceux orientés Internet / Technologies / Geekeries, l'existence de Firefox. C'est une nouvelle stratégie dans la guerre des navigateurs.

L'intérêt d'utiliser Firefox n'est bien sûr pas de faire un record, c'est le fait d'avoir ensuite un navigateur respectueux des standards (même si IE tend à aller dans ce sens) et pratique d'utilisation. Je me rappelle qu'il y a quelques années de ça, Firefox bloquait les fenêtres intempestives alors qu'IE m'affichait des popups tout le temps.

"Firefox, navigateur le plus téléchargé au monde", sera un argument motivant pour décider certains à l'adopter
Réponse avec citation