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  #31  
non lus 14/12/2008, 12h05
Avatar de sikamecanico74
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 79
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ah ouais merci des conseils bruno...
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  #32  
non lus 29/01/2009, 01h06
Avatar de cyberien
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 50D et 5D grippés
 
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Posté par laetitiazle Voir le message
Bonjour,

Je lance encore un sondage dans une optique d'achat a mon arrivee a Singapour.
Je me lance dans la photo et n'y connais pas encore grand chose niveau matos et autres c'est pourquoi tant de questions...

Je compte donc m'acheter le 450D de Canon. Avec celui-ci, j'aimerais photographier
- paysages,
- etre capable de faire des photos reportages, documentaires (je souhaite travailler dans les ONG, avec mon diplome en RH, en tant qu'expat, et profiter de ces occasions pour faire des photos reportages)
- et egalement photographier des concerts et spectacles.

Ma question est donc de savoir de quel type d'objectifs je devrai me munir.

Merci
La réponse dépend du type de concert :

- dans une grande salle avec plein de lumière, un 70-200 2.8 est parfait, il permet de faire des gros plans si on arrive à être assez près de la scène et un grand angle qui ouvre à 2.8 (Sigma 18-50 2.8 par exemple ou un Canon 24-70 2.8 mais il est plus cher) pour les plans d'ambiance.

- dans une petite salle ou un bar, il n'y a pas de recul et souvent peu de lumière ; là, il faut des objectifs qui ouvrent donc objectifs fixes ; j'ai un Canon 50 mm 1.4 USM et un 30 mm HSM, la mise au point rapide est un atout en faible lumière, un 85 mm 1.8 complèterait la panoplie et pourquoi pas un très grand angle pour les plans rapprochés souvent très spectaculaires.
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  #33  
non lus 29/01/2009, 01h09
Avatar de cyberien
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 50D et 5D grippés
 
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Citation:
Posté par Chlaf Voir le message
moi je suis content de mon Canon 17-55 2.8 IS USM
le Canon 70-300 IS est limite par contre !! ceci dit j'ai déjà réussi des belles tofs de concert avec
prochain achat le Canon 70-200 L 2.8 IS USM
Honnêtement, l'IS n'est pas indispensable, ce sont les musicos qui bougent pas toi. L'objectif est plus lourd, plus cher et plus fragile et tu gagnes quoi avec un rockeur qui saute dans tous les sens ?

Par contre l'USM est très appréciable en faible lumière.
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  #34  
non lus 29/01/2009, 01h18
Avatar de cyberien
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 50D et 5D grippés
 
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Citation:
Posté par Clovis Voir le message
Perso, c'est un bon vieux Helios 44M-4 58/2 en monture M42 !
Oki c'est pas terrible, mais j'ai pas vraiment de budget... Surtout que pour faire le net à la main dans le trou de serrure du 400D...
J'utilise aussi mon 28-105/3.5-4.5 ou le 18-55 pour son grand angle seulement... Ca peux passer s'il a de la lumière en quantité suffisante...

Bref, mon prochain achat sera plutôt un 50/1.4 à motorisation sonique (Canon ou Sigma, selon comparatifs et prix), un 70-200/2.8, voir un 28mm pour avoir un équivalent 50mm sur un APS-C...
Ah oui, le boîtier aussi... Il est en train de me lacher... :'(
Jette un coup d'oeil sur le Sigma 30 mm 1.4 DC HSM, j'en suis très content, seul défaut c'est un DC, je ne peux donc pas le monter sur le 5D mais sur un 40D avec la mise au point rapide, il est très agréable à utiliser.
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  #35  
non lus 12/02/2009, 23h44
Avatar de Julie Thibault
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 400 D + Tamron 18 - 270
 
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c'est bien compliqué ça... moi ça va je m'en sort pas trop mal avec mon tamron 18-270 3,5-6,3 XR Di II Canon
mais ça reste encore... pas encore trop ça
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  #36  
non lus 13/02/2009, 01h04
Avatar de TaK
TaK TaK est déconnecté
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Posté par Dnicolas.FR Voir le message
A part une PDC plus profonde il n'y a rien qui change...

Plus tu pauses longtemps, plus la lumière se diffuse et se réfléchie sur les objets. Le rendu des lumières sera différent entre une photo prise à 1/60 et une prise 1/10 par exemple je pense.

Mais comme en concert on est limité par le mouvement des artistes, c'est vrai que ça change pas grand chose
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  #37  
non lus 02/03/2009, 12h26
Avatar de nono-fusion
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Matériel: NIKON D90/Samyang 85mm f/1.4/Nikon SB-700
 
Messages: 766
5465 Photiz - Faire un don
Moi pour faire ce type de photos au mieux je dispose d'un 18-55VR chez Nikon mais j'aimerai mieux au moins un 18-200 VR si je suis un peu loin de la scène tout en gardant avec le 18mm un grand angle pour une vue d'ensemble quand je suis proche de la scène.
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  #38  
non lus 02/03/2009, 12h39
Avatar de dolphin
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Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
Messages: 9 741
50671 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par TaK Voir le message
Plus tu pauses longtemps, plus la lumière se diffuse et se réfléchie sur les objets. Le rendu des lumières sera différent entre une photo prise à 1/60 et une prise 1/10 par exemple je pense.
J'aimerai bien qu'on m'explique scientifiquement ce miracle ! ...

Bon, y a longtemps quand je faisais des photos de théâtre c'était la plupart du temps 50 mm f/1.4 et 105 mm f/2.5 (ou des fois 85 1.8 quand j'en ai eu un en main).

Après un 28-75 2.8 ou un 80-200 f/2.8 devraient faire l'affaire (pas le Sigma, le 70-200 est trop mou et flou à 2.8), mais SURTOUT des optiques lumineuses !!
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  #39  
non lus 02/03/2009, 14h08
Avatar de ratatouye
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 5D2 + 580EX + un petit lot de L !
 
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Canon 135 f/2 + extender suivant situation
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  #40  
non lus 02/03/2009, 21h40
Avatar de TaK
TaK TaK est déconnecté
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 402
4485 Photiz - Faire un don
Dolphin,

La lumière se réfléchie sur les surfaces comme le son si on veut (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexion_optique), puis elle s'atténue. Tu peux donc avoir plus de reflets si tu poses longtemps non? (ça je suis pas sur). Comme la lumière se comporte à la fois comme une onde ET comme une particule (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8re).
Surtout si tu pose plus longtemps tu as forcément fermé plus le diaphragme, créant ainsi de la diffraction lors du passage de la lumière au travers. Ça se vérifie avec un simple laser et une fente que tu réduis (mais ça je pense que tu le sais vu ton expérience).
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