Afficher un message
non lus 13/06/2008, 11h51
jeanclaude jeanclaude est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Appareil jetable

965 Photiz - Faire un don

lightroom et profil ICC

Bonjour, j'ai un petit problème et j'espére bien que quelqu'un trouvera une solution!!

Je m'explique:
Débutant en photographie numérique, j'ai fait quelques erreurs de débutants ( c'est comme ca que l'on apprend...) La première erreur à été de ne pas calibré mon écran, vous imaginez la déception lorsque j'ai fait tirer sur papier mes clichés : pas les mêmes luminosité et contraste....
Suite à cette mésaventure, j'ai donc calibré mon écran ( avec mire, sans sonde de calibrage...) et là tout content j'envoie mes photos en ligne chez Photoweb, et là je me rend compte de l'exitence d'un profil ICC, je me renseigne, et quand je charge ce profil ( disponible sur leur site) dans photoshop, je me rend compte que mes photos ne vont pas donner ce que j'attend d'elle.

Mon probléme aujourd'hui est le suivant :

Je travaille exclusivement avec lightroom, et je ne trouve pas comment charger un profil ICC dans lightroom.
Au jour d'aujourd'hui je dois retouché mes clichés sur lightroom ( je shoote only en Raw) puis les exporter ds photoshop ou là j'attribue le profil ICC à la photographie pour ensuite retravailler sous photoshop...
ouf, c usant et pas trés pratique pour moi...

Comprenez vous ma question, et si oui, que pourrais-je faire pour me rendre la vie meilleur.
Merci d'avance
Réponse avec citation