Afficher un message
Vieux 04/04/2007, 20h14
++dominik ++dominik est déconnecté
.
Ma pratique de la photo: Passionné de photo

35171 Photiz - Faire un don
Et oui.... (songeur)
Y'a vraiment du beau !
Encore faut-il que les principaux concernés adhèrent au concept... ce qui n'est, hélas, pas toujours le cas.

NB : J'ai cru reconnaitre du beau monde comme Martin Sheen chez Joe Buissink...

Cela me rappelle une anecdote d'un mariage familial (une de mes cousines) où le père de la marié m'avait demandé de prendre sa propre caméra et de filmer l'avant , pendant et après sortie de l'église.

Comme je n'aime pas faire comme tout le monde (plus de 10 caméras étaient braqués sur les mariés), j'ai préféré faire dans l'artistique (hé ! On se refait pas). J'ai donc joué sur des avants-plans arrières-plans, des cadrages singuliers, des floues ou des zooms très lents, etc... tout ce qu'on peut faire avec une caméra. Le papa s'en est rendu compte et il pestait, hurlait, me disant que le principal, c'était sa fille... je me suis pris en sortant une engueulade mémorable.

Finalement, 2 semaines après, en ayant monté les scènes bout-à-bout et mixé les autres films d'amis, il s'est humblement excusé et m'a dit que de toute les vidéos, c'était la mienne qui avait le plus de charme car j'avais filmé des choses insolites (des regards, des mimiques, des détails dans l'église,...), des invités (qu'il n'avait pas vu ), que j'avais joué sur l'ambiance du moment et que finalement, j'avais mis en exergue ce que personne n'avait forcément fait attention, étants tous préoccupés par la cérémonie. De loin, c'était la plus fidèle et la plus marquante...

Ha! Si j'avais eu à cette époque le VIRUS de la photo...

Comme quoi, avoir une approche décalée peut surprendre "pendant", mais la plus grosse et meilleure surprise peut venir "après"

Dernière modification par ++dominik 26/05/2007 à 02h24. Motif: Fautes
Réponse avec citation