voilà, je recherche une technique qui donne au cliché un grain très particulier. comme sur le site de "armen" sur google. les photos ont un grain très poussé, très lourd .comment faire ça ?
je vous remercie !
Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.
ouai mais non là c'est vraiment particulier.... faut allez voir, il y a une autre manip je pense parce que c'est trop fait finement pour ne rajouter que ça.... enfin je crois....
De toutes façons je ne pense pas que ce soit un simple filtre, c'est de la "magouille" de l'auteur qui, je doute, ne va pas la divulguer .... Enfin, pour le savoir le mieux alors est de lui demander
Mais Armen.... lui ? : http://www.armenexpo.com/ si c'est lui, je connais sa retoucheuse et je peux te dire qu'il y a du boulot, c'est en effet pas un filtre
Juste une astuce à laquelle on ne pense pas d'instinct et qui t'ouvrira quelque portes en retouche : tu peux appliquer un filtre ou coller une image dans tes masques de fusion. A toi de voir quelles utilisations tu peux en faire.
De toute façon il n'y a pas une seule technique de retouche et je crois que vouloir imiter une patte (même dans un but d'apprentissage) c'est se perdre : mieux vaut explorer soi-même.