Afficher un message
non lus 08/06/2008, 22h23
Philou13 Philou13 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 550 + Tamron 17-50 + 50 mm 1.8 II + tamron 70-300 VC

3532 Photiz - Faire un don
Angry

Ayer ! j'ai le 40D mais ...

Bonsoir ,

Voila j'ai eu le 40D Samedi , c'est vraiment une belle machine ... rien a redire ... On sens la Robustesse .
Le cailloux lui , le 17-85 bon je m'y attendait un peu .. car j'ai vu les avis c'est pas une bête de courses mais il est sympathique , il est honnête on va dire

Mais voila , la je vais un peu parler ... mais bon faut que j'en parle .

Je sais pas si vous aviez déjà vécu ça ... Mais j'ai toujours bien aimé la photo .. j'ai eu 2 compacts ... depuis quelques temps j'adore la subtilité de la photo ... le regard à avoir ect ... enfin bon la photo ...
Cela doit faire 2 mois que je regarde pour un reflex d'ailleurs vous le savez je vous est même soulés avec mes questions ^^
Mais voila ça y est il est entre mes mains ... et d'un coup j'ai la retombé ... comme si d'un coup mon engoumand pour la photo s'effondre . Je suis perdu , Bon j'ai les 10 jours à Darty je peut toujours le ramener j'ai pas encore envoyé les papier pour le cashback...
Je me suis dit le boitier est t'il trop expert ? en même j'aurai un un 450D c'est pas trois bouton différents qui vont changer grand chose ( façon de parler hein .. ) au niveau de mon engoumand .. au contraire un boitier plus '' pro '' devrai me motiver ...

Comme je n'est que 15 ans , je me dit esceque ce n'est pas de mon age ? par exemple dans une dizaine d'année ça va me reprendre .. et qu'à mon age bon ... a part les voyages de temps en temps ... la famille et le jardins c'est fini ... ( bien que quand je voit les photo de la critique photo .. ce sont des photos toutes simples mais derrière on voit la technique .. et c'est ça l'intérêt ) .
Peut être qu'au fond de moi ce n'étais qu'une folie ...

Il y'a de ça aussi .. le boitier j'ai du mal .. j'ai les notions '' sur le papier '' de la photo mais en réalité j'ai plus de mal ... par exemple aujourd'hui j'étais a un repas et bon bah j'ai utilisé les mode tout près .. après je me suis dit '' attend tu as un reflex faut s'en servir vraiment '' . Donc j'ai mi en manuel en RAW j'ai réglé l'expo .. ect ... j'ai shooter ... après la j'ai remis sur mon ordi .. bon bah on voit que je suis débutant c'est moyen ( ceci dit la qualité photo est impec) .

A l'intérieur il y'a avait une petite fille 2 ans maxi ... vachement mignone , je me suis là ! je vais shooter ... Bon bah avec une ouverture de 4.5 ; en 800 iso .. c'est pas net ... c'est flou . Avec un 50 mm 1.8 ça serait surement mieux . De plus j'ai eu du mauvait temps ... Donc une luminosités pas bonne pour commencer au reflex .

Le retraitement du RAW me fait peur j'ai du mal ... C'est peut être parce que c'est le début .

Donc voila je suis un peu perdu , j'ai des envie de le ramener a darty ... Je me sens con ... vraiment minable , surtout je trouve ça dommage . C'est comme une passion je venait tout les jour voir la critique photo .. poser des question lire vos post ... et d'un coup voila .. la retombé .

Quesque vous en pensez ?
Réponse avec citation