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Noter la discussion : quelle focale fixe...

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  #16  
non lus 22/06/2008, 13h19
Avatar de O L ! V ! E R
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Olympus E-3 + qqes focales + qques boitiers argentiques...
 
Messages: 82
660 Photiz - Faire un don
Je suis très surpris des réponses. Je trouve pour ma part qu'un 50mm argentique est un objectif idéal pour le portrait. D'ailleurs, combien de grands noms de la photographie ont shootés leurs portraits exclusivement au 50mm (Souvent équipés de Leica, il est vrai).

Pour ma part, sans prétendre être un grand nom, les photos de portraits de mes 15 premières année de boulot ont été réalisées avec un 55mm f1.2. Le fait d'avoir à me rapprocher des gens, "rentrer dans la photo" à été un atout considérable. Le portrait, c'est la complicité d'un instant, un partage intime. C'est plus difficile l'intimité quand on est à distance, non?

Maintenant, ce n'est que mon avis. Je veux bien écouter d'autres points de vue !

A bientôt
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  #17  
non lus 22/06/2008, 13h32
Avatar de Micka
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: EOS40D Flach 430EX objo canon 17-40L 50/1.8 35/2.0
 
Messages: 296
2425 Photiz - Faire un don
Tout à fait et encore heureux qu'on peut faire de très jolies portraits au 50mm. Après tout dépend de ta façon de travailler. A noter que plus ta focale est longue et plus le flou d'arrière plan sera important ce qui peut être intéressant pour des portraits en extérieur en tous cas hors studio.
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  #18  
non lus 22/06/2008, 13h36
Avatar de photo-surf
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: EOS 1D M3, EOS 5D, EOS 5 + L
 
Messages: 568
4900 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Micka Voir le message
Tout à fait et encore heureux qu'on peut faire de très jolies portraits au 50mm. Après tout dépend de ta façon de travailler. A noter que plus ta focale est longue et plus le flou d'arrière plan sera important ce qui peut être intéressant pour des portraits en extérieur en tous cas hors studio.

C'est pas tout a fait vrai. Tu prend le 50mm f1.4 à pleine ouverture ton flou d'arrière plan sera aussi magique qu'au 500mm f4.0 à pleine ouverture.
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  #19  
non lus 22/06/2008, 13h43
Avatar de Micka
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: EOS40D Flach 430EX objo canon 17-40L 50/1.8 35/2.0
 
Messages: 296
2425 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par photo-surf Voir le message
C'est pas tout a fait vrai. Tu prend le 50mm f1.4 à pleine ouverture ton flou d'arrière plan sera aussi magique qu'au 500mm f4.0 à pleine ouverture.

Oui bien sûr il va de soi que la comparaison se fait à ouverture équivalente.
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  #20  
non lus 22/06/2008, 19h22
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon eos 1000D , panasonic lumix DMC FS30
 
Messages: 46
550 Photiz - Faire un don
d accooooooooooord donc vaut mieux prendre un ef et avec un 50 mm ou un 85 mm je fais de très beaux portraits, tout depend de combien je veux me rapprocher du sujet. merci pour toutes ces pré"cisions à tous!!!
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  #21  
non lus 22/06/2008, 20h22
Avatar de Samu-san
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax K-5, Sigma 17-70, FA35, Metz 58,
 
Messages: 428
2940 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par photo-surf Voir le message
C'est pas tout a fait vrai. Tu prend le 50mm f1.4 à pleine ouverture ton flou d'arrière plan sera aussi magique qu'au 500mm f4.0 à pleine ouverture.

"magique" peut être, mais techniquement : le rayon de flou créé par un point à l'infini est grosso-modo proportionnel à l'ouverture 'absolue' (ie en mm).
500mm/4 = 125mm
50/1.4 = 35mm

le flou sera donc pas du même niveau, la longue focale reste la reine du bokeh.
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  #22  
non lus 24/06/2008, 00h08
Avatar de bendead
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 30D, Nikon D3 et D7000
 
Messages: 567
4330 Photiz - Faire un don
Je me suis mal exprime. Ce que je voulais dire c'est qu'une focale superieur a 50mm sur un ff permettra de rendre a 0 le risque de distortion sur n'importe quelle distance du sujet.
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