Je crois pas qu'on puisse comparer le 400D et le K10. Le 400D est plutôt comparable avec le K100D, ou le K200 désormais, mais le K10D est au 30D et 40D chez Canon, et D80 chez Nikon.
Je sais qu'en termes de performances ce ne sont pas les mêmes mais ils ont chacun des particularités attrayantes et très différentes. C'est surtout parce que le prix du K10 à beaucoup baissé que je me permet de faire une telle comparaison.
Je pense que tu devrai plus t'orienter vers un boitier stabilisée. Sa évite d'acheter un objectif stabilisé a chaque fois.
Le K200D de chez pentax l'est et tu peux le trouver vers 550 euros avec un 18-55 et l'a200 de chez Sony l'est aussi et tu peux le trouver vers 450 euros avec un 18-70.
je suis pour te conseiller le K200D (peu de différences avec le K10D) il fonctionne sur piles ce qui me semble est un avantage (car en cas de panne, tu vas au super U du coin). C'est quand même un boîtier plus sérieux que les autres aux même prix. Pentax a toujours été très fort en boîtier école, et le numérique continue de leur donner raison. au prix, le Pentax est une affaire.
Merci beaucoup Ginji et 400iso pour vos avis perso : c'est ce que je recherche en priorité.
@400iso : ton petit comparatif m'a beaucoup intéressée. Tu mouilles ta chemise et tu donnes un avis franc, c'est instructif.
Pour l'instant donc je reste sur l'idée d'un Pentax, et plutôt le K10 puisqu'il n'est pas à piles (avi perso, pour moi c'est contraignant les piles).
Avec l'ouverture des soldes demain, je me demande s'il ne va pas y avoir quelques bonnes surprises en magasin. Je vais aller roder dans Paris.....
Je vous tiens au courant dès que l'achat est effectué, ce qui semble imminent.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu participer à cette petite discution.
Special thanks à Sibly Hell qui a fait pas mal de comm' par MP !
Il n'est pas à exclure que je vienne ranimer ce post avec de nouvelles questions dans les jours à venir, donc ne l'oubliez pas !
J'ai l'immense privilège de vous annoncer que je viens de faire l'acquisition d'un Pentax K10D, d'un objectif 18 - 55, d'une carde SD de 2 giga, et d'un sac Pentaxpour une bouchée de pain !
-> 549 euros !
La bonne affaire se trouvait chez Darty à Parinor Aulnay, mais elle risque fort d'avoir disparu. En fait quand je suis arrivée j'ai vu 2 affiches différentes (dont une très grande) qui annonçaient ce prix, 549. Je vérifie en 2 secondes que c'est bien le produit que je veux et je constate qu'il y a même bien plus : le sac et la carte SD n'étaient pas prévus dans mes calculs. C'est cool ! Je choppe un vendeur et je lui explique ce que je veux. Pas de problème jusque là. Seulement au moment de me sortir la commande de l'ordi, le vendeur me dit : "mince, le prix affiché n'est plus valable, c'est une erreur. Maintenant le kit est à 720 euros ".
Je lui dis " mais depuis quand est ce que ça a été changé ? vous pouvez peut être faire une exception pour moi si ça date juste d'aujourd'hui ?! "
et il me répond " je ne sais pas mademoiselle, je vais demander au chef ".
Hahaha la bonne blague ! A 720 euros je ne le prends pas.
Il va voir son chef, se fait remonter les bretelles, et revient au bout de quelques minutes me dire que c'est bon pour moi, ça passera à ce prix là.
Voilà voilà ! C'est ce qui s'appelle un coup de bol je pense.
Content pour toi et en plus tu as fait une super affaire !
Bon maintenant le plus dur reste à faire : Prendre des photos !
En tout cas partage avec nous tes premiéres impressions c'est toujours intéressant de voir si penses avoir bien été conseillé ce que tu penses de la prise en mains pour une débutante et ce genre de choses.
Héhéhé ! Certes c'est une obligation légale mais dans les faits, si le vendeur ne veut pas me faire le prix affiché je ne peux rien faire d'efficace sauf si par hasard je venais faire du shopping avec mon ami l'huissier de justice.
En effet pour forcer le commerçant à vous appliquer le prix affiché il faut faire une action en justice et cela commence par un constat d'huissier, or il y a de grandes chances pour que pendant le temps où on part chercher son huissier, le commerçant change le prix affiché, et quand l'huissier se pointe y'a plus rien à constater.
C'est pas très commercial comme geste donc ça se croise rarement mais si vraiment un commerçant est de mauvaise foi, dans les faits on ne peut pas faire grand chose d'efficace.
Bon si non mon beau Pentax je vais le tester demain surement.
On verra ce que ça donne.
c'est juste, mais bon, en montrant un peu les dents, certains lâcheront. C'est déjà ça.
Pour ton superbe pentax, félicitations de ton achat, je suis carrément jaloux!! Allez, on se croise un jour à paris et on fait des photos ensemble. Te prêterai mon ist DS. :-)