VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Télécommander son appareil photo avec une calculatrice TI
Afficher un message
non lus 03/04/2007, 12h26
wadael wadael est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 300D;18-55;Sigma70-300 APO Macro;Canon 50mm1.8;Helios58/2...

1595 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Rza Voir le message
ou as tu trouver tes programmes?

Bonjour Rza,

A l'époque, je les avait faits moi-même.
Ce n'est pas très complexe, quelques saisies à mettre dans des variables pour ensuite appliquer la formule de la PDC.
Encore faut-il toujours disposer du manuel.

Aujourd'hui, je ne les ai plus, suite à un nettoyage pour plus de stockage d'anti-sèche.

Mais bon, je vois que tu as aussi le 300D donc pour l'indication de distance, comme moi, tu n'as à priori que le pifomètre pour mesurer la distance du point (sauf si tu as des vieux objos manuels posés sur une bague adaptatrice).

Donc, pour une évaluation précise de la PDC, il faut repasser (ou avoir un laser de mesure comme dans l'industrie du batiment). Un outil de plus dans le bardas !

En fait, pour disposer d'une meilleure interface utilisateur que ce qu'offre la TI, on pourrait utiliser un récepteur IR relié à l'APN et déclenché par un PDA.
Pour avoir un écran couleur et disposer de langages de programmation évolués, je concède que c'est un peu capillo-tracté.

Le manuel TI85 en anglais se trouve là : http://education.ti.com/guidebooks/g...85book-eng.pdf
Réponse avec citation