Afficher un message
  #34  
non lus 02/06/2008, 13h05
N&B N&B est déconnecté
Blackboulé
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: eos 30D
 
Messages: 40
280 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Floridule Voir le message
Salut,
moi je suis inscris depuis moins de 10 jours et je m'aperçois aujourd'hui que je ne peux plus faire de commentaires dans la rubrique "critique macro" qui m'intéressait pourtant bien.
C'est dommage, les posteurs semblaient parfois apprécier mes commentaires... Jetez un coup d'oeil dans la rubrique critique photo, vous verrez que les commentaires sur les tofs ne sont pas légion alors que les posteurs n'attendent que çà a priori! A mon sens il est préférable d'avoir des commentaires basiques du genre "j'aime/j'aime pas" qu'aucun commentaire du tout! Qu'est-ce que les débutants réclament? Des critiques à la fois techniques et artistiques pour pouvoir progresser. Dans une multitude de commentaires critiques, je pense que l'on peut toujours y trouver son compte (au moins un élément qui nous fasse évoluer) alors que c'est impossible dans une rubrique où personne ne poste et ne fait avancer la discussion vers des commentaires plus poussés (au delà du j'aime/j'aime pas). Il ne faut pas vous tromper, à qui s'adresse virusphoto?
Cela dit, c'est pas bien grave j'attendrais quelques jours pour continuer mes commentaires...

Ce que je trouve regrettable par contre c'est le quotat des messages à poster sur le forum.
Que faîtes-vous des novices ou de ceux qui n'ont pas grand chose à dire ? C'est hélas mon cas, je me suis présenté mais je n'ai pas eu pour l'instant l'occasion de poster d'autres messages; non pas que je ne veuille pas participer à la vie du forum mais plutôt que je n'ai pas l'intention de poster pour ne rien dire (histoire d'atteindre le quotat!).

Pour le moment je me borne à rechercher dans différentes rubriques ce qui pourrait me faire évoluer en matière de production photographique. Je n'ai pas ressenti nonplus le besoin de soumettre une de mes propres photos, car je sais aussi garder un oeil très critique sur mes productions, et je pense que virusphoto est conçu pour m'y aider.

Là pour le coup je trouve cette mesure un peu schizophrène, vous voulez limiter la pollution du forum par les commentaires bateau et les photos non travaillées, vous souhaitez des messages "intelligents" ou "plus pros" mais avec cette mesure vous forcez la main des gens qui n'ont rien à dire. Laissez-les donc poster un message sur le sujet qu'il connaisse, même si les messages sont rares, il y a suffisamment de membres pour que le forum soit vivant!

P.S. Pour ma part je pense que limiter drastiquement le nombre d'envoie de photos par membre, forcerait davantage les gens à s'autocensurer.

Et puis apparement faut être très très politiquement correct...bien caresser dans le sens du pixel....
Réponse avec citation