.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

Aller au premier non-lu
  #136  
non lus 17/06/2008, 14h10
Avatar de Gaëlle
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: argentique et numérique
 
Messages: 427
3178 Photiz - Faire un don
Si tu veux je te l'échange contre mon 50 mm....tu n'auras plus de complexe de taille...de zoom.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #137  
non lus 17/06/2008, 14h22
Avatar de LeonZeBourdon
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Fuji S3 Pro, EOS 20D, moultes objos
 
Messages: 61
945 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par gambi216 Voir le message
A ce niveau ça dépasse le niveau keke...

A quel niveau ?
Réponse avec citation
  #138  
non lus 17/06/2008, 14h23
Avatar de lamentor
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Sony A200 - Sony 3.5-5.6/18-70 Sony 4.5-5.6/75-300
 
Messages: 300
4770 Photiz - Faire un don
Il a quoi de ridicule? Je ne trouve pas.
L'essentiel pour lui est de saisir le bon matos au bon moment.

ca me rappelle une histoire. J'étais à ce moment là plongeur démineur et on était arrivé en plein été sur une plage pour pétarder plusieurs mines. On étaient deux et on avaient bcp de matos, un club de plongée à proxi dont les membres se foutaient de notre gueule.
Ils ne savaient pas que nous étions militaires, on porte pour ce genre de mission qu'une simple combinaison.
Sous leurs colibets et dans le silence le plus complet on preparait le matos et faisions des prélèvements au théo sous leurs rires.
Lorsque la gendarmerie est arrivée pour faire évacuer la plage et que la gendarmerie maritime a commencé par faire évacuer la zone maritime, ils ont rentré leur rire. Lorsque l'hélico s'est posé amenant les reste de l'équipe, on les voyait au loin ne rigolant plus du tout.
Juste un parallele, ce type n'est pas un charlot, bien que l'on puisse le croire au premier abord.
Le meilleur, c'est que le club à la fin de notre mission, nous a invité à une bouffe. Refusée en disant que l'on ne partage pas un repas avec des gens qui se foutent de notre gueule.
Méfiance de l'apparence.
Cordialement
Réponse avec citation
  #139  
non lus 17/06/2008, 14h27
Avatar de gambi
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 823
20760 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par LeonZeBourdon Voir le message
Mff... même si je trouve le ton de la réponse un peu salé, je suis pas très loin d'être un ptit peu d'accord avec lui, sans pour autant faire de procès d'intention à l'auteur du post loin de là. Mais je comprends que certains puissent trouver ça frivole et / ou empreint d'ego.
Evidemment la tonalité des réactions dépend de comment se situe celui qui répond : machin a toujours rêvé d'un tel objo sans pouvoir se le payer alors ce genre de frivolités l'énerve, truc en a un lui-même et du coup se sent une affinité avec les autres proprios, etc. donc ça prend vite l'apparence des "privilégiés vs jaloux" pour un observateur extérieur.
Peut-être que les gens pas choqués par ce post l'auraient été pour un post "assumez-vous votre 1ds MKIII"... tout est relatif...
Bon après, on peut prendre des avis sur tout, il y aura toujours des gens que ça énervera, c'est la nature humaine (à la question "assumez-vous d'enfoncer des portes ouvertes" je réponds un grand oui ! lol)... "assumez-vous votre reflex numérique quand vous faites un reportage dans les favelas de Rio", "assumez-vous votre status d'amateur dans un concert face à un pro qui vous regarde de travers parceque vous lui volez sa croûte"... moi-même j'assume mes deux boîtiers aux caractéristiques tout à fait complémentaires et qui m'évitent d'avoir à changer d'objo, mais ça ne me pose pas de cas de conscience de constater que les proprios d'un objo plus cher que leur boîtier déjà bien cher me regardent d'un air condescendant genre "il a pas compris qu'il vaut mieux investir dans le caillou que dans le boîtier" (il est clair qu'un bon objo va sans nul doute permettre d'améliorer la dynamique du capteur...), les proprios d'un kit de base vont me regarder d'un air méprisant, mais je m'en fous l'essentiel est de se faire plaisir et de faire des photos dans les conditions les plus agéables et efficaces possibles. Et si c'est de toutes façons pour les mettre au final en ligne en 500x300... mais c'est un autre débat

Y a plein de sens dans ce que tu dis... Je ne suis pas trop du genre frimeur... Maintenant si j'ai fais véhiculer cette image... c'est dommage.
Réponse avec citation
  #140  
non lus 17/06/2008, 14h28
Avatar de gambi
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 823
20760 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par LeonZeBourdon Voir le message
A quel niveau ?

je faisait un com sur la photo...
Réponse avec citation
  #141  
non lus 17/06/2008, 14h32
Avatar de LeonZeBourdon
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Fuji S3 Pro, EOS 20D, moultes objos
 
Messages: 61
945 Photiz - Faire un don
Non non j'ai bien dit que je faisais aucun procès d'intention
Le but de mon post n'était pas du tout de dire qu'au final c'était bien un post de kéké, désolé si c'est l'idée que j'ai fait passer. Quand je disais que je comprenais Photofan c'était pas du tout par rapport à la tonalité de tes messages, mais sur le principe de ce type de débat en général.
Je comprends simplement toutes les palettes de réactions qu'on peut avoir face au sujet, rien de plus.
Et je trouve que le post a quand-même permis de balayer quelques situations marrantes (pas eu la chance d'avoir droit au "je peux essayer", je dois avoir l'air trop sévère quand je photographie ! mdr)
Toute personne qui te blâmera pour avoir un objectif hors de prix s'estimera plus vertueux que toi, mais il y aura sans doute un autre domaine (la bagnole, la hifi...) dans lequel il agira exactement comme ce qu'il aura critiqué.
Je trouve tes photos superbes et après tout c'est le principal que les photos soient chouettes
Réponse avec citation
  #142  
non lus 17/06/2008, 14h34
Avatar de LeonZeBourdon
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Fuji S3 Pro, EOS 20D, moultes objos
 
Messages: 61
945 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par gambi216 Voir le message
je faisait un com sur la photo...

Le gars sur le golf ? Le pauvre a peut-être un patron de journal sportif qui ne le payera que s'il ramène ses 1400 photos de l'événement, cad même pas le temps de changer de péloche
Si je vois bien avec mes petits yeux abîmés ça a l'air d'être de l'argentique.

En tout cas ce gars a bien mérité son titre officiel de "Rémi Bricka de la photo", l'homme-orchestre de l'image !

Tiens ça me fait penser que je cherche toujours une photo d'un gars qui utilise le plus gros télé Nikon existant, le 1200mm ou qqch dans le genre... pour peu que Nikon aie eu la bonne idée de mettre la bague de MAP au bout de l'objo, il faut s'appeler Elastoman pour l'utiliser !

Dernière modification par LeonZeBourdon 17/06/2008 à 14h37.
Réponse avec citation
  #143  
non lus 17/06/2008, 14h40
Avatar de NarKo
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon EOS 40D + 50 mm f/1.8
 
Messages: 138
1195 Photiz - Faire un don
Bonjour, moi je comprend un peu le problème de gambi. Je compte m'acheter le 70/200 f4L d'ici peu. Et j'ai déja un peu peur des futurs regards. Ce n'est pas le blanc en soit qui me gene, mais le fait que cette couleur represente une gamme d'objectifs pro. Et je ne suis pas un pro, loin de la. De plus je n'ai que 20 ans, et je parais assez jeune . j'ai encore jamais vue de gars de mon âge avec du matos "pro". Il y a quelques jours, j'étais à un rallye régionale. Au départ, j'étais dans la foule, puis j'ai été m'isoler aupres de 3 photographes. Je me suis retrouvé entre deux 70/200 et un 70/300 L. N'ayant que deux objectifs (le 18-55mm et le 50mm f1.8) j'ai opté pour le 50mm pour son piqué. Et bien au début j'étais pas très a l'aise, j'avais l'impression d'etre le petit "bouffon" qui veux jouer au grand. Mais j'ai continué a shooter comme si de rien n'était et personne ne ma rien dit, au contraire j'ai fini par discuter avec ces photographes. Après quand j'aurais mon 70/200 L sa sera différent, les gens me prendrons, soit pour un kéké, soit pour un jeune pro (j'exagere ?). Qu'on me prenne pour un kéké j'en est rien a foutre...mais pour un pro, moi sa me gêne énormément parce que je suis loin de l'être...

Donc dans un sens, je comprend Gambi, dans un autre, je ne le comprends pas. Avec tout le matos que tu as, si tu a sorti autant d'argent pour l'avoir c'est vraiment que tu aimes (comme nous tous) la photographie. De plus les quelques clichés qu'on voit dans ta signature on l'air superbe ! donc si un jour, par hasard je me retrouvé a coté de toi avec le même objectif que toi, c'est plutôt moi qui aurait bien honte ! ^^
Réponse avec citation
  #144  
non lus 17/06/2008, 14h41
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D80 • 18-70 • SB 900 • fuji S5500
 
Messages: 567
2310 Photiz - Faire un don
Pfffffffffffffffffffffff je suis navré de lire ca.... Ca part en hors sujet la....

Arreter là franchement comment on peut pensser que gambi216 fait son keke ?, lui qui n'as meme pas affiché son matos dans son profil alors que tous ceux qui possedent un 70 200 le mettent. Ce n'est pas rare ceux qui ont ce type d'objectiofs allé faire un tour des profils...

Allez bref faudrait un peu arreter de chercher la ***** là ou il n'y en a pas.

C'est fou ca, les gars arretez de dire des trucs que vous diriez jamais en face et de vous lacher sur un forum...

Enfin bref, pour revenir au sujet, moi j'ais déjà du mal à assumer mon matos beaucoups plus petit car certain vont pensser que je fait le "keke" (...) d'avoir un tel matos pour mon age.

ce que je me dit c'est "qu'est-ce que tu t'en bat, ces gars tu les connais pas, ils te connaissent pas et ils t'auront oublié dans 5 min"
Réponse avec citation
  #145  
non lus 17/06/2008, 14h41
Avatar de gambi
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 823
20760 Photiz - Faire un don
MODE HUMOUR : ON

de toutes façons j'en ai pris plein la tronche dans ce post...

Si je résume : Je suis un Kéké timide et radin (car je ne veux pas donner ou faire un échange avec un 50mm). De plus je ne suis pas digne d'avoir cette merveille d'objo qui résiste aux rayons du soleil, qui me fait passer pour un pros sans assumer...
Réponse avec citation
  #146  
non lus 17/06/2008, 14h46
Avatar de gambi
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 823
20760 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par NarKo Voir le message
Bonjour, moi je comprend un peu le problème de gambi. Je compte m'acheter le 70/200 f4L d'ici peu. Et j'ai déja un peu peur des futurs regards. Ce n'est pas le blanc en soit qui me gene, mais le fait que cette couleur represente une gamme d'objectifs pro. Et je ne suis pas un pro, loin de la. De plus je n'ai que 20 ans, et je parais assez jeune . j'ai encore jamais vue de gars de mon âge avec du matos "pro". Il y a quelques jours, j'étais à un rallye régionale. Au départ, j'étais dans la foule, puis j'ai été m'isoler aupres de 3 photographes. Je me suis retrouvé entre deux 70/200 et un 70/300 L. N'ayant que deux objectifs (le 18-55mm et le 50mm f1.8) j'ai opté pour le 50mm pour son piqué. Et bien au début j'étais pas très a l'aise, j'avais l'impression d'etre le petit "bouffon" qui veux jouer au grand. Mais j'ai continué a shooter comme si de rien n'était et personne ne ma rien dit, au contraire j'ai fini par discuter avec ces photographes. Après quand j'aurais mon 70/200 L sa sera différent, les gens me prendrons, soit pour un kéké, soit pour un jeune pro (j'exagere ?). Qu'on me prenne pour un kéké j'en est rien a foutre...mais pour un pro, moi sa me gêne énormément parce que je suis loin de l'être...

Donc dans un sens, je comprend Gambi, dans un autre, je ne le comprends pas. Avec tout le matos que tu as, si tu a sorti autant d'argent pour l'avoir c'est vraiment que tu aimes (comme nous tous) la photographie. De plus les quelques clichés qu'on voit dans ta signature on l'air superbe ! donc si un jour, par hasard je me retrouvé a coté de toi avec le même objectif que toi, c'est plutôt moi qui aurait bien honte ! ^^


Tu as sans doute raison... Et oui j'aime la photo...
Réponse avec citation
  #147  
non lus 17/06/2008, 14h47
Avatar de LeonZeBourdon
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Fuji S3 Pro, EOS 20D, moultes objos
 
Messages: 61
945 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par D@M!£N !!! Voir le message
certain vont pensser que je fait le "keke" (...) d'avoir un tel matos pour mon age.

C'est carrément pas insolent d'avoir un reflex numérique "à ton âge" quand tant d'autres mettent 10 fois son prix dans le spoiler de la 205 GTI...
Et c'est encore plus innocent quand on voit le nombre de 300mm L tenus par des ados sur la place du Capitole au moindre concert en plein air ! J'en ai compté au moins 4 au Ricard live tour...
Réponse avec citation
  #148  
non lus 17/06/2008, 14h55
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D80 • 18-70 • SB 900 • fuji S5500
 
Messages: 567
2310 Photiz - Faire un don
Non mais de toute facon tu as fait tes preuves sur le forum et jamais j'ais eut l'impression en toi d'un gars qui fait son dingue.

Y'en a faut qu'ils évacuent leur dose de stress sur ce forum je trouve ca navrant.

*****, on peut plus ouvrir un post sans craindre les répresaille ??

Si meme vous avez quelque chose à dire gardez le pour vous et tout le monde sera content.


On repart dans le bon sens maintenant, le sujet du post!

Dernière modification par D@M!£N !!! 17/06/2008 à 15h16. Motif: erreur de compréhension... :o
Réponse avec citation
  #149  
non lus 17/06/2008, 14h58
Avatar de Chapal
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon EOS 400D / 50mm f/1.4 / Sigma 18-50 et 55-200
 
Messages: 1 168
7523 Photiz - Faire un don
hé d@m !!
le bourdon dans son dernier post était plutot gentil avec toi

Citation:
C'est carrément pas insolent d'avoir un reflex numérique "à ton âge" quand tant d'autres mettent 10 fois son prix dans le spoiler de la 205 GTI...
Réponse avec citation
  #150  
non lus 17/06/2008, 14h58
djenuwine
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Non, c'est pas gênant.
Les gens pensent généralement que tu peux zoomer super loin, alors qu'en fait non.
Par contre, quand tu as des contrats, on te prend plus au sérieux avec ce genre d'objo
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Sony A200 ou Pentax K200D | Capteurs sous verre »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 4,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.