Bonjour,
Bon moi pour être franc je ne suis pas trop convaincu.Je m'explique:
La fille à l'air ultra concentré,et on voit un morceau de bras qui part.Je ne sais pas ça me derange,j'ai l'impression qu'elle fait une danse et qu'on ne voit qu'une très infime partie.Pourquoi je me suis imaginé ça?Parce que
Citation:
|
Photo d'une grande série montrant la vie des thai
|
Et la je ne vois pas en quoi cette photo reflète la vie des thai.Certes on y voit une thai,Mais il manque quelque chose,une expression qui accroche(qu'elle soit corporelle ou faciale)
Tout ça pour dire(parce que je dois bien l'avouer,mes messages sont en fait des réflexions en temps réel)que c'est le bras coupé qui me gêne!Il enlève une information que je trouve majeure pour la "lecture" et la "compréhension" de l'image au sens ou elle doit toucher une part de notre sensibilité.
Si c'est déjà recadré,j'essaierais de découvrir un peu plus le corps.Sinon c'est pas grave je pense qu'il y en a plein d'autres(d'ailleurs je vais jeter un coup d'œil a ce reportage)!
En ce qui concerne le noir et blanc...Je dirais que ça ira dans le sens ou le manque de contraste va dans le sens de la "douceur" qui reflète l'innocence de l'enfant.
Bien sur tout ce que je viens de dire n'engage que moi!D'ailleurs les autres avis sont plutôt bon!
Bonne continuation!