Afficher un message
non lus 26/05/2008, 19h34
omartins44 omartins44 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 400D 18-55/Canon 50 1.8 / M42:Pentacon50 1.8,Helios58 2.0

1025 Photiz - Faire un don
Je ne sais pas trop si c'est à moi ou à _brice que tu réponds dubsoniq mais je ne pense pas que le débat est de trouver un compact aussi bien qu'un reflex, il est simplement de trouver un bon appareil compact en complément d'un reflex afin de pouvoir prendre quand même des photos dans des situations ou il est difficile d'utiliser son reflex. Exemple: une salle de concert d'un chanteur connu (reflex interdit), une randonnée dans les rizières de Bali (milieu très humide), une balade dans un quartier difficile d'une grande ville (ça craint), ...
Hors ici, nous avons le raisonnement inverse d'un amateur qui souhaite passer d'un compact à un reflex. Nous, on cherche un compact ayant des "fonctionnalités" proches d'un reflex et pas forcement des performances d'un reflex. D'ailleurs, qu'est ce qui différencie fondamentalement un reflex d'un compact ou d'un bridge si ce n'est l'interchangeabilité des objectifs et les accessoires (+ évidemment le miroir :-) ??

Sinon, sans rire, l'aventure télémétrique me tente bien, serais tu me conseiller sur un appareil que je pourrais trouver sur Ebay ?
Réponse avec citation