Afficher un message
Vieux 22/05/2008, 11h23
Trancept Trancept est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 350D + Tamron 17-50 + Canon 70-200
Dernière entrée sur mon blog :
Gay Pride 2008 à Paris

4265 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par manuB Voir le message
@ trancept ma technique est simple quand c'est trop rouge je rajoute du cyan quand c'est trop vert du magenta etc
tu vois ce n'est pas révolutionnaire et pour le labo depuis que les téléphones ont envahis l'entreprise pour laquelle je bossais ce qui à provoquer une fin de contrat de travail j'ai cherché un labo dont les tirages se rapprochaient le plus de ce que je souhaitais

@ iso si tu veux voir si ma vision des couleurs est "calibré" par rapport à ton écran j'ai quelques images sur ce site tu pourra vérifier par toi même que je n'est pas forcément un oeil absolu comme d'autres ont une oreille j'ai simplement ma vision à moi, mes sensations de couleurs et je trouve dommage qu'il soit impératif aujourd'hui d'avoir un écran calibré par une sonde pour avoir un écran calibré.

Donc tu calibres ton écran par rapport au labo. Moi je préfère un écran calibré par une sonde pour être sûr que je n'aurais pas à retoucher mes images en changeant de labo ou d'imprimante... Il n'y aura qu'à faire calibrer l'imprimante...
Et je demande systématiquement au labo des tirages sans traitement.
Réponse avec citation