Afficher un message
non lus 22/05/2008, 10h31
Christophe B Christophe B est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon

28585 Photiz - Faire un don
Comme on te l'as dis plus haut, regarde les posts sur l'ISO, l'exposition, l'ouverture et la vitesse d'obturation... avec ça tu devrais comprendre facilement... En plus tu as les liens directs !!!

Je vais essayé de t'aiguiller sans trop rentrer dans les détails :
* Ton but premier est d'avoir une photo exposée correctement. Pour y arriver avec ton reflex, tu as 3 possibilités : Faire rentrée beaucoup de lumière (ouverture), Faire rentrée longtemps la lumière (vitesse d'obturation), ou augmenter la sensibilité de l'appareil (ISO).
Tous ces paramètres marche ensemble : Pour une exposition constante : si tu augmente d'un cran la sensiblité ou l'ouverture --> Tu dois baisser d'un cran la vitesse (et c'est vrai dans tout les sens).
* Ton second but est d'avoir une faible profondeur de champ : pour ça tu dois avoir une ouverture maximale. Tu dois donc figer ton paramètre d'ouverture sur un chiffre petit (f2.8, f3.5).

Tu n'as donc plus d'autre choix pour avoir une photo correctement exposée que de jouer soit sur l'ISO soit sur le temps de pose.
A toi de faire tes choix a ce niveaux sachant que si le temps de pose devient trop long il faut passer par un trépied et si l'ISO est trop haut la photo contiendra surement du bruit (que tu considéreras acceptable ou non).

Il y a un dernier paramètre sur lequel tu peux jouer, c'est la lumière. Effectivement tu auras plus de chance de réussir ta photo avec une lumière correcte plus que dans le noir

J'espère t'avoir un peu aidé
Réponse avec citation