Afficher un message
Vieux 18/05/2008, 15h11
janwalcjak janwalcjak est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Praktica MTL3 / Praktica Luxmedia 10-X3 / Panasonic DMC-FZ18

135 Photiz - Faire un don
Je profite de ce sujet pour poser une question qui doit-être la même (je crois) que celle posée à l'origine.
Ici, si je ne me trompe pas, voilà le impératifs qui sont posés pour des fichiers jpeg :

- largeur et/ou longueur maximale des images postées = 900px ;
- poids maximal du fichier = 976,6ko.

Bien.
Mon souci, c'est que quand je "redimensionne" des images pour arriver au format voulu (souvent, donc, du 900x645px, ou quelque chose comme ça), le fichier que j'obtiens arrive souvent à un poids d'environ 300ko, voire moins ; j'imagine donc qu'il y a une perte plus que certaine d'informations et de qualité au passage.
Ma question serait donc celle-ci : comment arriver au format voulu (900px de côté) tout en gardant dans l'idéal un poids de fichier approchant du maximum autorisé (976ko) ?
Je ne sais pas si la question est bête - je n'y connais rien -, ni même si j'ai raison de croire que tomber dans les 300ko est signe d'une perte d'information, mais bon, j'espère qu'au moins je me suis bien exprimé.
Merci d'avance pour vos réponses.

P.S. J'utilise principalement Gimp, mais si vous avez des utilitaires gratuits à me conseiller pour ça, ils sont les bienvenus !
Réponse avec citation