Afficher un message
non lus 18/05/2008, 10h16
matejess matejess est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

115 Photiz - Faire un don
Et pourtant je n'ai pas rêvé. Lisez ceci. Peut être que vous n'avez pas comparé avec d'autre ... quand je l'ai essayé il assombissait légèrement la lumière visible à l'oeil nu.

Viseur
Le dégagement oculaire du viseur est très agréable et permet aux porteurs de lunettes de viser correctement. Il dispose de surcroit d'un correcteur de dioptrie.

Le viseur est un des points forts du nouveau reflex de Pentax. Celui-ci est un pentaprisme (rappelons que Pentax est l'inventeur de ce procédé dont on retrouve la racine dans le nom) avec un dépoli interchangeable "natural bright II". Le grossissement de 0,95x apporte un vrai confort de visée et seule la couverture de champ à 95% est peut-être un peu décevante. Sur cette gamme de produits, nous serions en mesure d'attendre au moins 98%. Avec un tel pourcentage, l'image "réellement" cadrée par le photographe ne fait plus 10 millions de pixels. Ne boudons pas notre plaisir et le viseur du K10D est très agréable à utiliser et finalement assez proche de celui des Nikon D80 et D200. On notera toutefois la présence d'un grain qui le rend légèrement moins lumineux que ses concurrents.
Réponse avec citation