Discussion: Hello !!!
Afficher un message
Vieux 16/05/2008, 21h39
janwalcjak janwalcjak est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Praktica MTL3 / Praktica Luxmedia 10-X3 / Panasonic DMC-FZ18

135 Photiz - Faire un don
Hello !!!

Bon, je me présente, même si la rubrique n'a pas l'air des plus "courues" !
Guillaume, 26 ans.
Quelques années de pratique sur un vieux Praktica MTL-3 (?) "hérité" de mes parents - du noir et blanc uniquement, principalement des portraits, et quelques photos (il me semble) vraiment pas mal.
Je suis passé au numérique il y a un peu plus d'un an, d'abord sur un super compact (je ne sais pas s'il existe encore) presque intégralement débrayable : un Praktica (eh oui, toujours !) Luxmedia 10-X3 ; puis aujourd'hui, en complément, un FZ18 de chez Pana.
Principalement des photos de plantes et de fleurs ; je devrais passer d'ici peu à de la "vraie" macro, probablement avec une bonnette Raynox ; par contre, pour le portrait, j'ai vraiment du mal pour l'instant à retrouver le feeling que j'avais avec mon vieil argentique (paradoxalement, je trouvais son fonctionnement bien plus "intuitif", alors que je faisais vraiment tout en manuel, et puis je dois dire que je ne suis pas très convaincu par la photo couleur pour ce qui est du portrait, alors à moins de passer par du post-traitement, j'ai du mal à être satisfait).
J'essaie de me familiariser avec Gimp, et c'est par ce biais que je suis tombé ici, il y a quelques temps déjà (super tutoriaux !).
J'espère bientôt arriver à maîtriser un peu mon Pana.
A bientôt peut-être.
Réponse avec citation