Afficher un message
Vieux 16/05/2008, 18h12
dexter6662 dexter6662 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Kodak Z612

13300 Photiz - Faire un don
Oui mais faut arrêter l'hypocrisie quoi, on nous donne les outils pour commander à l'étranger ok, mais au lieu d'appliquer purement et simplement la loi, j'entends par là une application des frais de douanes systématique à chaque commande avec recu comme quoi on a payé les taxes à l'achat et on en parle plus. Non non en France c'est le monde à l'envers, on peut acheter mais on nous menace d'amendes et taxes si on ne paie pas les taxes en vigueur à l'achat. Moi je dis il y a un un sacré flou juridique en France et faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Puis faut pas s'étonner de voir de plus en plus de gens acheter à Hong Kong, ou aux USA, et oui en France on est taxés à mort alors que le pouvoir d'achat diminue sous la montée des prix. donc forcément si on peut avoir un produit 20-40 pour cent moins cher c'est sur qu'on va pas être maso du porte feuille non? Puis tout çà ça ne profite qu'à l'Etat. Une raison de plus quand je vois les marged bénéficiaires générées par les grandes firmes je suis effrayé, d'autant plus que elles arrivent à supprimer du personnel, pourquoi? Pour faire des économies de charges et ainsi augmenter le bénéfice et engraisser les comptes des actionnaires qui eux me semblent pas si taxés que çà. Pourquoi est ce toujours la classe moyenne ou populaire qui en prend plein la gueule? Faut arrêter les injustices, franchement je suis dégouté de voir que le Président se soit gratifié de 140 % alors que des millions de gens peinent à boucler leur fin de mois et ce en maintenant leurs modestes train de vie. Alors qu'on vienne pas me dire que je raconte des sotises car vraiment quand j'entends des exemples comme les contrôles en douane ça me fait haluciner.

Bon désolé si mes propos paraissent un peu déplacés mais j'avais besoin de le dire.
Réponse avec citation