Afficher un message
Vieux 16/05/2008, 16h20
dolphin dolphin est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Fuji S2 - 10/20 - 28/75 - 80/200 - 50

5100 Photiz - Faire un don
P'tète....

Mais constaté sur mes optiques fixes NIKON (c'est bon mais si on détaille un peu sur mire surtout à pleine ouverture toutes restent un peu molles), à savoir : 20/4 - 28/2.5 - 35/2 - 55 micro Nikkor - 105/2.5 - 200/4. J'ai d'ailleurs quasiment tout revendu.

Sur mes zooms "argentiques" Tamron 28/75-2.8 et Sigma 80/200 2.8 et Nikon 50/1.8 surtout à pleine ouverture (bien entendu) c'est aussi un peu mou. Par contre sur mon 10/20 Sigma "spécial numérique", ça déchire !!, c'est celui avec lequel j'ai le plus de piqué.

Au tout début j'avais un Tamron 28/200 (argentique) là, c'était la cata totale, sur le mien et celui d'un ami même problème : plus on allait sur la droite de l'image plus c'était flou.

Par contre j'ai pu tester sur 3 Canon 350D, 3 optiques 18-55 (livrées avec) le piqué est nickel. Itou
avec des optiques "numériques" livrées avec un Nikon D80, sur du portrait même en zoomant on compte les poils de barbe (et pourtant la demoiselle en avait pas ! lol).

Pas de loi générale mais une étrange constatation

Y a quelques années NIKON a arrêté la fabrication d'une bonne partie de ses optiques "argentiques" pour les remplacer par des "numériques" mieux corrigées optiquement. Le capteur en tout cas n'a pas l'air de pardonner ce que pouvait accepter un film au niveau des corrections optiques.
Réponse avec citation