Afficher un message
Vieux 15/05/2008, 21h27
Antotoine Antotoine est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Certainement pas de la grosse artillerie :)

790 Photiz - Faire un don
Si c'est une grosse scène, ça devrait te poser moins de soucis car l'éclairage est beaucoup plus abondant. Si c'est dans un bar, ça risque d'être dur dur...

Sinon, le meilleur moyen si tu veux repartir avec des clichés exploitables, c'est de se mettre en tout manuel et de tâter les réglages. Tu checkes sur ton écran si la luminosité te convient (pas la netteté, à chaques fois c'est foireux comme a dit Damien) et une fois que tu as ton réglage de bases, tu le gardes et tu fais varier surtout ta vitesse en fonction de la lumière, l'ouverture devant rester au max.
N'hésites pas à monter dans les isos pour voir ce que vaut ton boîtier, comme ça tu seras fixé pour les fois prochaines. Mais grosso modo, ne dépassent pas les 400 sur la majorité de tes clichés (tu aviseras les prochains fois, si il y a, en fonction de tes essais).
Le flash, je te déconseille d'en abuser car d'une ça a tendance à bouffer les lumières quand tu ne sais pas le gérer, de deux, c'est moche et chiant pour le publique et de trois, ça peut vite être relou pour les artistes de se prendre des gros coups de flash en permanence.
Réponse avec citation