Discussion: affichage en raw?
Afficher un message
Vieux 15/05/2008, 17h24
Samu-san Samu-san est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Pentax K10D & Sigma 17-70 f2.8-4.5

1600 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par oscar Voir le message
j'ai un pc avec AMD athon64 a 3400+_/ carte ati x550 pci-/ écran acer 17" AL1716 résolution 1280x960 couleur optimal 32 bits. quel ecran en 22" conseillerais tu? et quelle carte graphique ATI au minimum?en informatique mes notions sont minces!!et peut etre un écran pivotant pour les photos verticales?merci c'est vraiment gentil de me conseiller. Oscar

Alors il faudrait être clair.
A la base tu veux changer de matériel, ou corriger le problème d'aliasing ? Les deux sont à peu près indépendant.

L'aliasing ne peut pas être la faute du matériel, seulement de mauvais reglages / ou mauvais logiciels. Puisqu'il résulte d'une sorte de "conversion" numérique (le rééchantillonage), qui ne devrait pas du tout avoir lieu dans le matériel mais dans le logiciel d'affichage si les réglages étaient bons.

Ou alors tu dis "aliasing" sans connaître précisément le mot pour parler de n'importe quel défaut visuel ?

1. "17" AL1716 résolution 1280x960" : c'est vraiment cette résolution qu'indique les reglages windows ? La résolution native de cet écran est 1280x1024, il est important de regler windows pour utiliser cette résolution (clic droit sur le fond d'écran, "propriétés", etc...). Sinon effectivement l'écran ré-échantillonne et cause de l'aliasing. Erreur de débutant classique avec les écrans LCD.
2. Tu n'as toujours pas dit quel logiciel affiche les images.
Réponse avec citation