Discussion: affichage en raw?
Afficher un message
Vieux 15/05/2008, 17h14
oscar oscar est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: olympus E3+12/60et50/200swd

350 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Lita_Rulez Voir le message
Ouh là, on s'est mal compris !

Je n'ai pas dit qu'il fallait tout changer. J'ai simplement dit que nos comparses au dessus avaient raison de te demander un peu plus de précision sur ton matériel pour pouvoir t'aider, en ajoutant que l'écran était une des infos principales que tu avais à donner.

Ton écran est peut être excellent, et tout le reste du matériel également, auquel cas ce sera essentiellement de réglage qu'il faudra parler.

Mais il ne sert à rien de parler de réglages si ton matériel n'est pas adapté, ou s'il y a une incohérence majeure (comme l'affichage en définition 4/3 sur un écrans 16/10).

Conclusion, ne t'emballes pas, il n'y a peut être rien à changer, juste à régler.

P.S.
Et de toute manière, augmenter la RAM t'aidera à afficher tes photos plus vite, et à les traiter plus vite, mais pas à améliorer la qualité de l'affichage, donc si ton problème majeur c'est l'aliaising, ce n'est pas là qu'il faut chercher.

P.P.S.
La qualité de la photo que tu affiches peut également être en cause et donner une impression ignoble même sur du matos pro où il n'y a rien à améliorer. As-tu un exemple de photo ?

j'ai un pc avec AMD athon64 a 3400+_/ carte ati x550 pci-/ écran acer 17" AL1716 résolution 1280x960 couleur optimal 32 bits. quel ecran en 22" conseillerais tu? et quelle carte graphique ATI au minimum?en informatique mes notions sont minces!!et peut etre un écran pivotant pour les photos verticales?merci c'est vraiment gentil de me conseiller. Oscar
Réponse avec citation