Afficher un message
non lus 13/05/2008, 13h01
Fredshome Fredshome est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax K10 et bidules en verre, Canon G3, 100%Linux

5600 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Eve Voir le message
Deux questions me travaillent en ce moment :
Doit-on forcément maîtriser la technique pour faire de belles photos ?
J'allais dire non. Puis je me suis dit que les images réussies dans ce cas l'étaient souvent soit par hasard, soit parce que c'était un photographe avec un regard particulièrement affuté qui faisait oublier ses autres carences.
En pratique il me semble qu'un minimum de maîtrise technique est indispensable, même si il faut savoir l'oublier de temps en temps (pis c'est pas bien compliqué non plus, ce qui est dur c'est la pratique, pas la théorie)

Citation:
Le matériel entre-t-il en ligne de compte dans la qualité d'une photographie ?
Ça dépend du type de photo. Si on fait de la mode, de l'animalier ou du pack shot, bref quelque chose de technique, le matériel joue forcément un rôle. En revanche pour des thèmes moins exigeants comme un portrait pris sur le vif ou de la photo de rue, c'est très secondaire et plus un facteur de confort qu'autre-chose à mon avis.

Surtout de nos jours, n'importe quel appareil fait des images de bonne qualité. Ensuite si on se rend compte qu'on veut vraiment se consacrer à une spécialité qui sort du cadre d'un appareil généraliste, on peut envisager un investissement.
Réponse avec citation