Afficher un message
non lus 29/03/2007, 15h36
doume doume est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Un appareil pour Photographeur bien sur

5998 Photiz - Faire un don
du moment que les personnes peuvent se reconnaitre ou que l'on peut reconnaitre une personne ( je pense plutôt à l'entourage et aux proches ) il faut obligatoirement une autorisation écrite ( ou par mail , vu que le décret sur la signature électronique a été adopté ).

Si les personnes se reconnaissent et qu'il n'y a aucun accord passé entre le(la) photographe et les personnes prises en photos, celles-ci peuvent demander a être levée simplement …

Mais il y a aussi les personnes qui peuvent porter plainte et réclamer la levée des images ainsi que des dommages à la personne ayant pris les photos ET celle qui les à publié sur le site.

Tu trouveras sur virus photo des liens qui t'aideront à formuler des demandes écrites contre-signées, ou éventuellement en passant par Google.

Dans le même style, et sauf autorisation, on a pas le droit de photographier dans un lieu public ( je parle par exemple dans un parc ou un gardien fait office de "surveillant" ) si ces photos doivent être publiées ( magazine, site, diffusion au sens large et dont les droits sont cédés avec une contre-partie financière ).

Mais renseigne toi sur legifrance aussi, tu y trouveras certainement ton bonheur.
Réponse avec citation