|
C'est un peu comme affirmer que ce que j'ai dit ne voulait rien dire. Je ne peux qu'en déduire que tu ne l'as pas compris et ce que je te réponds est dès lors plus que justifié.
En ce qui concerne la suite, je ne vois pas pour quelle raison je me fais jeter pour mes commentaires sur la photo, je n'ai rien dit de spécial, à part des détails techniques tout à fait normaux...
Affirmer que le ressenti, les sensations, l'émotion que dégage cette photo en particulier (tu as vite fait d'extrapoler à toutes les photos, non ?) représentent son essence est accorder à un travail un peu brouillon une importance assez démesurée (désolé, Kami, mais je crois que tu sais très bien que tu n'as pas réalisé ici un chef-d'oeuvre). Mais c'est souvent ce que disent les auteurs d'une photo ratée, ce qui m'étonne puisque toi, Elpabar, n'en est justement pas l'auteur...
C'est donc un parti pris, une réaction à des commentaires qui ne te conviennent pas ou qui te contredisent, ce qui semble t'avoir indisposé à mon égard. C'est bien regrettable, tout ça, mais pas gênant plus d'un quart de seconde en ce qui me concerne. Il va falloir t'endurcir un peu, sans doute...
Fin du "débat"...
Dernière modification par Philbak 08/05/2008 à 22h48.
|