listing logiciel de classement et convertisseur photo gratuits
Voici mon petit topic des logiciels de classement et convertisseur de format d'image gratuits.
XnView
Citation:
Gérer, classer et convertisser vos photos avec une facilité déconcertante, supporte plus de 400 formats de fichiers, et est exploitable sur plusieurs OS
MyAlbum vous permet de gérer et classer vos photos. Vous pourrez ajouter des mots clés à vos photos et faire des recherches par la suite. Création également de planche html
Fresh View vous permet d'organiser et visualiser tous vos documents multimédias (images, audio, vidéo).
Fresh View permet également de convertir des formats d'images, imprimer et générer des albums photos au format HTML.
IDPhotoStudio 2.1.1.10 Imprimer des planches de photos d'identité
Vous êtes sans cesse à cours de photos d'identité ? Plutôt que de passer votre vie dans les photomatons, pourquoi ne pas faire un stock de photos d'identités ? IDPhotoStudio vous permet d'imprimer des planches de photos d'identité standard à volonté et en deux ou trois clics.
Rien de plus simple puisque l'interface vous permet de choisir votre photo, le format des photos désirées (standard français ou américain) et le nombre (jusqu'à 30 par page). Lancez le processus et IDPhotoStudio imprime votre planche au bon format.
Notre avis : IDPhotoStudio est un de ces logiciels qui ne font qu'une seule tâche précise mais qui le font correctement.
Il permet de créer albums et sous-albums (logiques, pas en déplaçant les fichiers) de classer selon des mots clef (stockés comme mots clef IPTC), par date, taille, chemin, nom... Il intègre un éditeur avec une architecture de plugins (y compris plugins Kipi), n'altère pas les données EXIF pendant les transformations.
Super logiciel. On peut visualiser les photos en RAW directement, et faire des retouches basiques, contrastes, exposition, etc... Ce que j'adore avec celui-là c'est qu'on peut "rattraper" de nombreuses photos sous ou sur-exposées.
Ensuite, possibilité de convertir en TIFF ou JPG (de diverse résolution).
Rapide et facile à utiliser... :-)
Pour gérer ma base de données d'images, j'utilise IMatch.
Il est très puissant et me permets de gérer des catégories, mots-clés, les données EXIF et surtout IPTC et XMP - que j'intègre ensuite dans l'image elle-même.
Ce logiciel est payant (env. 60$ je crois) mais est particulièrement efficace.
en logiciel de catalogage, je classerai aussi
- bridge CS3
- Photoshop Lightroom
- Photoshop Album Edition Découverte
- iViewMedia (racheté par microsoft et qui s'appelle maintenant exression media)
Dernière modification par Kr15 14/12/2007 à 06h30.
Motif: (Désolé, j'avais pas lu le titre, je propose aucun logiciel gratuit !! encore désolé !)