Afficher un message
non lus 05/05/2008, 09h53
Dams Dams est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon 450D

250 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Ouvéa Voir le message
Oui je comprends bien Jim, mais c'est comme pour acheter une cuisine, a force de négociations, tu peux facilement descendre le prix de 30 à 40 % minimum..... Pour tout ce qui est vendu, on ne connait pas le coût de fabrication du produit et lorsque le 40D est vendu près de 1 200 zeuros à sa sortie et que moi je l'achète 979 € (en Europe) avec un cashback de 150 €.... fait le calcul!!! Ca veut dire quoi, que ceux qui ont acheté le 40D à sa sortie ont payé un produit dont la marge était colossale????
Je ne suis pas naïf, peut-être un peu trop utopiste , mais je me dis qu'un pris de vente unique à 1 000 € dès le départ et n'envisager la baisse du prix qu'à la sortie de son remplaçant eut été plus honnête et pas forcément moins rémunérateur pour Canon.....

Bon j'arrête là, je sais que les lois (non pas du marché), mais du marketing ne sont pas avec moi....

PS: je viens de faire un tour sur ton site, belles photos, notamment tes noirs et blancs

Il faut aussi intégrer l'amortissement des outils de production dans ton calcul. Il est normal qu'un appareil neuf coute + cher à fabriquer que le même 2 ans après et quelques milliers d'exemplaires vendus Dans la nouveauté tu paye pas que la "nouveauté". Mais c'est clair que les marges sont énormes. Il faut savoir qu'aujourd'hui y'a pas beaucoup de produits de consommation avec des marges inférieures à 40% ... Donc le produit quand tu le paye 1000 euros coute maximum 600 euros au producteur. C'est valable sur pas mal de choses... Même si mes connaissances ne me permettent pas de généraliser.
Réponse avec citation