Discussion: EEE et Photographie
Afficher un message
non lus 05/05/2008, 00h58
Clovis Clovis est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Oeil gauche + index droit + reflex

19355 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par slye Voir le message
[Pub éhontée] Si si, il ya un beau logiciel (pas libre) pour traiter tes fichier raw : bibble dispo en version light (70 $) ou pro (130 $). Ce qui une fois transformé en bel Euro bien de chez nous deviens carrément abordable (ma licence pro m'a couté 84 € y'a un mois). Fournis sous forme d'un executable win, d'un .deb ou d'un .rpm.

Il est super, il est carton, il est d'enfer ! Accès à pleins de réglages bien fin, un outil Noise-Ninja basique inclus dedans avec la possibilité de dévérouiller le module Noise-Ninja si tu as une licence, une gestion des files de développement bien sympa, je l'aime.

On peut le télécharger direct chez l'éditeur, avec 14 j d'évaluation. Cerise sur le gateau, il est explicitement permis d'utiliser son numéro d'activation sous win et linux sur la même machine, et enfin il est (pour les windowsien intraitables) pluggable dans photochop. Bibble Labs - Professional Photo Workflow Software [/pub éhontée]
Ca reste quand même un logiciel dével pour win$, qui tourne sous linux grace à une couche de Wine (pseudo émulateur windows), donc ca fait un peu lourd au final (ce qui ne m'empêche pas de m'en servir au final)... quand à faire tourner sur un eeePC il y a un faussé...

Sinon, il y a LightZone (gratuit sous Linux pour la version 1), vieux mais efficace.

Je ne suis pas certains que l'eeePC 700 ou même le futur 900 soit un outils assés puissant pour pouvoir faire un "min-lab" photo : écran trop petit, puissance limitée, capacité interne du disque dur limité obligeant l'utilisation d'un support externe branché en USB (beaucoup plus lent qu'un hdd en PATA/IDE ou SATA)...

Bref, l'eeePC est très bien pour surfer, lire ses mails, faire un peu de bureautique (sur 7" c'est quand même vite fatiguant), coder en PHP... Il est d'ailleurs vendu comme un gros PDA... Pour faire de la photo, autant opter pour un "vrai" laptop, même si c'est plus cher...

Dernière modification par Clovis 05/05/2008 à 01h10.
Réponse avec citation