.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 29/03/2007, 12h46
Jeff.
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Question

La nouvelle génération de reflex sera t-elle full-frame ?


...C'est ce que laisse penser cet article.

En y réfléchissant bien, la course au mégapixels ne pouvant plus aller très loin (on se retrouvera sinon avec des photos bien trop lourdes en poids de fichier, et avec des dimensions complètement démesurées pour l'usage courant), il faut bien trouver autre chose pour continuer à renouveller les modèles.

Le full-frame (= capteur de la taille d'un film 35mm - les capteurs habituels sont plus petits) serait donc peut-être la nouveauté qu'utiliseront les marques pour nous pousser à renouveller nos boitiers...

Dernière modification par Jeff. 29/03/2007 à 12h53.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 29/03/2007, 12h54
Avatar de DaM
DaM DaM est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon - Canon - Lomography - iPhone
 
Messages: 5 112
45015 Photiz - Faire un don
S'ils sortent le d80 full frame, ok je change. Sinon je ne pense pas changer avant un très très long moment.
Réponse avec citation
  #3  
non lus 29/03/2007, 12h55
Avatar de Norbert
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Pentax ...what else ?
 
Messages: 2 899
18169 Photiz - Faire un don
J'espère que PENTAX fera de meme, vu toutes mes optiques 24x36
Mais pour le prix il faudra surement gagner au loto.......
Et sur ebay çà va flamber de plus belle ! ! ! Il ya intéret à investir en optiques le plus tot possible

Dernière modification par Norbert 29/03/2007 à 12h58.
Réponse avec citation
  #4  
non lus 29/03/2007, 15h35
Avatar de Nikolas
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Nikon | Fuji
 
Messages: 3 386
21590 Photiz - Faire un don
le hic est que c'est Sony qui fait les capteurs pour Sony/Minolta - Nikon et Pentax... cela serait chouette en effet d'avoir un boitier FF.
le prix va monter certes pour venir caresser le prix d'un 5D ou d'un Canon DMK.... et je rejoins l'avis de Norbert.... si les prix qui commencent deja a bien grimpé sur le net pour des optiques argentiques...
Réponse avec citation
  #5  
non lus 29/03/2007, 15h58
Avatar de Kromatik
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Pentax k7 - cailloux divers
 
Messages: 85
565 Photiz - Faire un don

Que veulent les photographes ?


C'est une éventualité à envisager. Pour autant le full frame est-il vraiment un atout pour l'amateur ? et celà rendrait obsolettes tout les objectifs "dédiés" au numérique...
Le full frame apporte quoi au juste hormis pour de gros agrandissements ? et celà irait à l'encontre de la tendance à la miniaturisation (relative) des reflex actuels.
Quand aux progrès à faire par les capteurs , ils sont encore importants. je pense en particulier à la plage dynamique, aux tons des couleurs, gestion du bruit etc...Ce sont bien la souplesse d'utilisation et qualité des rendus qui doivent primer.
les marques ont aussi des progrès à faire sur les appareils eux même , réactivité , sytème anti-poussières etc...
Je pense donc et celà n'engage que moi que les capteur aps ne sont pas près de disparaitre au moins pour l'amateur. leur rendu n'a déja plus rien à envier au 24.36 argentique mais c'est encore un autre débat.
J'espère que les marques sauront être raisonnables quand à la montée des pixels (12 voire 14 mégapixels maxi) et useront dans la course à la concurence d'autres arguments commerciaux davantage tournés vers la qualité.

Quand je vois des compact à 12 mégapixels sur des capteurs minuscules, je frémis d'inquiétude...
Réponse avec citation
  #6  
non lus 29/03/2007, 16h43
Avatar de Crac
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Nikon
 
Messages: 219
1310 Photiz - Faire un don
La photo c'est quoi?
le résultat final de notre regard, si possible en ce qui me concerne, tiré sur un bon papier, et encadré je suis heureux.
la technique apporte la machine entre nos mains, mais la course folle que se livre les marques est carrément insuportable. Ca donne l'impression que les clients sont pris pour des pives (pour ne pas dire pire) L'humain a une qualité exceptionnelle, c'est le pouvoir de s'adapter, à un siège trop petit, à une table un peu trop haute, à une poignée de porte bizarre, à une fourchette, etc... un appareil de photo est aussi un outil, lorsqu'on en possède un, on le découvre, on l'appréhende puis on s'adapte à sa technique.
Alors, au bout du compte, si je regarde les images que je fais, que le capteur soit de telle ou telle taille, je m'en fou. Je ne vais pas changer de matériel à chaque soubresaut de la technologie.
De plus je rejoins Jeff et même pire dans la définition... trop c'est trop, des fichiers énormes, une place conséquente sur disques, (marketing, viite! acheter un nouveau disque dur plus gros!)
traitement d'image ralenti, et quoi, à 100% sur l'écran on voit plus de poil d'oreille sur cette image provenant d'un 16 mega pixels, que sur ce "seulement" 6 mega pixels.... oulala!
Les photos ne seront pas meilleures pour autant. Je gagne une partie de ma vie avec les images, je dois me battre pour les faire accepter sans dire quel matériel j'utilise, ça en devient ridicule. Mais au bout du compte, lorsqu'on me prend une photo parcequ'elle plaît, une fois qu'elle est payée et utilisée, c'est cela qui compte non? et pour les autres, le plaisir de la voir contre un mur, dans un album ou a une projection.
je suis passionné par la photo, l'image sur le papier. Une fenêtre de nos yeux.
Réponse avec citation
  #7  
non lus 29/03/2007, 19h08
Avatar de Norbert
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Pentax ...what else ?
 
Messages: 2 899
18169 Photiz - Faire un don
Crac + 10/10
Réponse avec citation
  #8  
non lus 29/03/2007, 20h50
Avatar de Pi Production
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5D Mark II
 
Messages: 4 591
39354 Photiz - Faire un don
Bravo Crac, entièrement daccord
Réponse avec citation
  #9  
non lus 31/03/2007, 20h03
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Minolta A200, Pentax K20D, Metz 58
 
Messages: 461
4035 Photiz - Faire un don
J'ai commencé la photo en argentique avec un 6*6, à cet époque on considérait que le 24*36 n'était juste bon qu'à faire du reportage Full Frame Ok et puis pourquoi pas un 4,5*6 ou un 6*7 ? On aura des photos techniquement parfaites supportant des agrandissement géants que la majorité d'entre nous n'utiliseront jamais.
Qui dit full frame dit prix et poids élevés, ce n'est pas cela dont je rêve, je préfèrerai des progrès sur la dynamique, la réduction du bruit, une meilleure restitution des couleurs, un bon viseur 1:1 avec stignomètre le tout dans un format peu encombrant.
Mon premier APN est un Olympus 2 Mégapixels qui a plus de 5 ou 6 ans, c'était pour le prix d'un réflex d'entré de gamme actuel ce qui se faisait de mieux, à Noël j'ai offert à mon épouse un Caplio R5 7,1 Mégapixels 5 étoiles au test de CI donc théoriquement bien, au niveau capteur je suis un peu déçu, ce n'est pas la même qualité de pixel, 7,1 de 2006 n'égalent pas 3 fois 2 Mégapixels de 200-2001
Réponse avec citation
  #10  
non lus 31/03/2007, 21h48
Avatar de gueuxmalouin
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: A900,D9 & qqes cailloux de 16@500 et TZ3 dans ma poche
 
Messages: 283
1670 Photiz - Faire un don
Pour un amateur un peu averti comme moi, le retour au reflex ma procuré un grand plaisir, retrouver les sensations que j'eprouvais avec mes boitiers argentiques avec ce petit moins: l'attente du developpement pour voir le resultat, avec sont lot de deceptions et de joies. Maintenant je suis content de mon matos, pour l'instant il me suffit! Et même si on tous un peu geek je pense que raison il faut garder, tout cela n'est que du marketing, ciblons nos besoins. Un FF a surement des avantages pour certain d'entre nous, mais je suis de l'avis de bp30 pour les ameliorations de dynamique, gestion du bruit etc...etc..
Réponse avec citation
  #11  
non lus 31/03/2007, 23h40
Avatar de xavtek
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: numérique et argentique ...
 
Messages: 660
6225 Photiz - Faire un don
Ca me ferait mal : la communication chez nikon étaient pour l'instant ant-full frame en mettant en avant les nouvelles optiques DX. Finallement si c'est la mode ils s'y mettront... Je ne suivrais pas je pense, j'ai déjà pensé mes achats à long terme.
Réponse avec citation
  #12  
non lus 02/06/2008, 16h06
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: reflexes Nikon zooms
 
Messages: 901
5370 Photiz - Faire un don
Oui le petit format en numérique a encore de beaux jours devant lui, tant en amateur (que nous sommes tous) qu'expert (que nous serons) et en pro. Le 24x36 a d'autres avantages mais certains inconvénients (poids). Les objectifs pour petit format peuvent disparaître, mais les objectifs pour 24x36 argentiques ne sont pas tous optimisés pour le numérique, vu qu'ils en sortent de nouvelles versions pour numériques. Alors patientons des années avant de voir disparaître ce DX ou EF-S ou DC etc, un trans-standard en 16x24 n'est pas le même que pour un 24x36 ! C'est le seul problème ! Seuls les 5D 1DsMIII et D3 sont actuellement à ce "grand" format, si je ne me trompe, et à quel prix ?? Pas toujours pour tout le monde !
Réponse avec citation
  #13  
non lus 02/06/2008, 16h29
Avatar de thegimly
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D300 et quelques cailloux
 
Messages: 693
4510 Photiz - Faire un don
Déterrage de topic dis donc
Réponse avec citation
  #14  
non lus 02/06/2008, 16h36
Avatar de xavtek
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: numérique et argentique ...
 
Messages: 660
6225 Photiz - Faire un don
Marrant ces vieux posts qui ressortent ou on relit ses certitudes passées.
Je suis passé au D3 depuis, pour bien d'autres raisons
et même si j'ai pas encore changé toutes mes optiques, je suis ravi que nikon est sauté le pas.
Comme quoi, il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis.
Réponse avec citation
  #15  
non lus 02/06/2008, 16h44
Avatar de thegimly
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D300 et quelques cailloux
 
Messages: 693
4510 Photiz - Faire un don
Ah bah vi, moi meme je ne suis pas comme certains qui attendent le FF desesperement dans un boitier pas trés cher (chez Nikon) mais bon quand ca arrivera je pense que je me ferais pas prier
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Boutique Canon sur Ebay | Problème formatage de carte SD »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 2 vote(s), moyenne 1,50.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.