Afficher un message
Vieux 23/04/2008, 11h53
hyvaa hyvaa est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute

55 Photiz - Faire un don
EOS 450D aux USA

Hello,
J'aurais bien besoin de vos conseils avisés, de vos lanternes clairvoyantes et de vos expériences...

Je vais aux USA dans 3 semaines, pour une durée de 2 semaines.
Je compte, incessemment sous peu faire l'achat d'un EOS450D, avec le 18-55 de base (je débute )

J'ai pensé, étant donné les prix, l'acheter là bas, mais certains points négatifs me font encore hésiter.

> Ce que j'y gagne:
925$(soit 580€) là bas contre 800€ en France pour un EOS450D+18-55+ carte SD 2Go
Soit une économie non négligeable de 220€.

>Ce que j'ai à perdre
- La garantie, uniquement valable en Amérique du Nord. On peut forcément penser qu'il ne devrait pas lacher en deux ans...sait on jamais, il suffit d'une fois. Dans ce cas, que faut il faire? Le renvoyer là bas? Utiliser un intermédiaire résidant aux US? Cela est-il gérable?

- Me faire avoir par la douane . Y a t il vraiment un gros risque de me faire avoir (si, je prend mes précautions en envoyant facture et carton par la poste). A chaque fois que je me rendrai à l'étranger, et que je reviendrai, ce sera la même histoire? (jusqu'à ce que je me fasse avoir...). Avez vous des expériences positives/négatives à ce sujet?
Quel est l'amende (en plus des taxes de douane et TVA) que j'aurai à payer? Si je me fais avoir dans 10 ans, le valeur de l'appareil sera moindre, donc le prix à payer aussi....

Bref j'hésite, entre l'économie non négligeable et les risques pris...

Des expériences? Votre avis?

Merci
Réponse avec citation