Afficher un message
Vieux 21/04/2008, 19h49
phiiip phiiip est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: canon EOS 400D

600 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par dominik Voir le message
J'ai trois solutions, mais elles répondent chacune à un besoin particulier :
- plusieurs cartes pour toujours alimenter l'APN. En une journée, le remplissage peut aller assez vite, surtout si on possède des cartes de petites capacités et qu'on est accro du shoot.
- un videur/lecteur de carte (EPSON P-2000) pour vider mes cartes au fur et à mesure, me permettant ainsi d'avoir toujours des cartes dispos. Le videur se met à la ceinture, donc facile à transporter. Pas encombrant et hyper-pratique.

Et quand je sais que je me déplace essentiellement pour faire des tofs, alors je prend aussi mon portable mac pour vider mon videur de carte , trier, et pré-traiter. Mais en vacance, l'autre intérêt de prendre l'ordi, c'est de rester connecter avec le monde où que j'aille tout en ayant mes propres outils...

oui, c'est une bonne organisation... mais en l'occurence, je ne prendrai pas l'ordi portable (trop encombrant à mon gout), et j'ai envie de limiter les achats... soit des cartes mémoires, soit le videur de cartes. Tu as raison, les 2 ne sont pas incompatibles...
Merci pour le conseil, je vais réfléchir sur le format le + pratique... Ce sera sans doute 1 ou 2 cartes en +, et un petit videur de cartes.
à bientôt
Philippe
Réponse avec citation