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Noter la discussion : Choix pour mon 1er reflex apres un bridge canon s3is

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  #1  
non lus 06/05/2008, 18h50
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Choix pour mon 1er reflex apres un bridge canon s3is


Bonjour a tous je souhaiterais passer au reflex mais je ne sais pas quoi choisir!!!!!!!!
Le canon 400d me tente bien mais je prendrai en boitier seul; et la mon probleme se pose quel objectif choisir avec? un sigma 18-50 pour commencer?
Qu en pensez vous? Aidez moi svp

PS: allez faire un tour sur mon blog http : / / s w o o p 2 6 9 . c a n a l b l o g . c o m
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  #2  
non lus 07/05/2008, 08h41
Avatar de swoop269
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Bah ya personne pour m'éclairer????????????

svp.
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  #3  
non lus 07/05/2008, 09h53
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Quelques réflexions en vrac


Ben après les baffes qui ont été distribuées dans la série "Mais bordel arretez de conseiller à tout le monde de prendre le reflex de vos rêves simplement parce que vous en rêvez", tu comprendra que les appels aux conseils sur les reflex en refroidissent plus d'un (voir le troll du mois dernier de 10 pages sur cette question).

Cela dit on peut relancer le débat en rappelant en préambule l'éternelle question indispensable :

Un reflex, soit, mais pour faire quoi ?

Voici mon avis, qui n'engage que moi, sur les applications possibles des différentes gammes :
  • Sport, reportage : Canon + Cailloux de gamme L à f/2.8
  • Reportage, portrait : Canon + cailloux de gamme L ou Nikon + Cailloux de gamme (insérez ici le suffixe pro chez Nikon)
  • Paysage, Nature Morte, Sujets fixes : les autres ou bien les mêmes
  • Usage extrêmes : les gammes tropicalisées (Olympus, Canon et Nikon haut de gamme)

Plus prosaiquement, si tu es habitué à l'ergonomie Canon et que tu as déjà choisis de craquer pour un 40D t'as bien raison, il semblerait que ce soit un excellent boitier. Si tu préfères un D300 ou un K20D ou un E-? ou un autre, ils ont tous leurs avantages.

Personellement je ne jure que par Canon car j'ai déjà un parc optique à monture Canon.

Enfin, il te reste à choisir ton ou tes premiers cailloux. Une fois de plus, n'oublions pas que c'est bien la qualité des optiques qui joue beaucoup et qu'il vaut mieux mettre le prix dans les objectifs en s'équipant, quitte à passer à un meilleur boitier plus tard.

Si tu as le budget (et toujours si tu as déjà décidé de passer au 40D) regarde la gamme L de canon, ou la gamme EX de Sigma; j'ai leur 24-70 f/2.8 et j'en suis super content (mis à part la frontale de 82mm). Vu le facteur multiplicateur de 1.6 il est peut être un peu juste en grand angle, mais ça va.

Pour les plus longues focales, tout dépends de ton budget, la stab est un gros plus, la grande ouverture constante à 2.8 aussi (puisque l'AF fonctionne à pleine ouverture, le 2.8 constant implique donc un AF mieux éclairé, plus efficace).

En conséquence, mon trio de tête en matière d'objectifs sera le suivant :

Sigma 24-70/f:2.8 DG EX (500 €)
Canon 70-200/f:2.8 L IS USM (2 200 €)
Sigma 200-500/f:2.8 APO DG EX (20 000 €)

Quoi ça fait un budget optique de 22 700 € ?
Quand on aime on ne compte pas et si t'as déjà claqué 20 K€ dans tes objectifs, tu peux bien en rajouter 7 pour ton 1Ds MKIII

Dernière modification par slye 07/05/2008 à 10h24. Motif: typos
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  #4  
non lus 07/05/2008, 11h00
Avatar de Sil
Sil Sil est déconnecté
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Si petit budget : Canon 18-55 IS, Canon 50 f1.8, Tamron 70-300
Si budget plus important : Tamron 17-50 f2.8, Canon 50 f1.4, Sigma 70-200
Si budget démesuré : Canon 17-40L, Canon 50 1.4 et 85 1.8, Canon 70-200

Voila mon avis, ca va de 500€ pour le premier pack à presque 5000€ pour le dernier, sachant que selon ton utilisation, tu peux choisir de ne pas tout prendre =)

Bon achat
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  #5  
non lus 07/05/2008, 15h09
Avatar de chelys
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Si comme moi tu as un budget vraiment limité et que tu veux d'abord apprendre avant de faire des achats de fou... je te conseille le Canon 400D (les prix baissent vu que le 450D vient de sortir) avec le kit EF-S 18-55 (ou ton Sigma 18-50 si tu préfères). OK, cet objectif n'est pas parfait pour les pros, mais il est très bien pour le débutant.

Une fois que tu auras acquis une certaine expérience, tu seras plus à même de décider ce dont tu as réellement besoin. Apprends à marcher avant de courir...
Accessoirement je te conseille aussi le Canon EF 50mm f/1.8 qui est génial pour le portrait et qui ne coûte vraiment pas cher.

P.S: mais si tu es riche, fais toi plaisir...
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  #6  
non lus 07/05/2008, 16h43
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Je pense aussi que le 200-500 est un bon objectif polyvalent. On peut le garder à demeure, il est rapide (2,8) et on est sûr de ne pas se le faire voler sauf par Hulk.

C'est sans hésitation le premier achat à faire. Après on peut éventuellement envisager un 50mm si on veut faire son original, mais est-ce vraiment bien utile ?
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  #7  
non lus 07/05/2008, 19h15
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J'avais absolument pas vu cet aspect antivol de ce cailloux, décidemment, il est très bien !

Ce merveilleux 200-500 a un autre avantage sur tous ses concurrents : une fois monté, il peut servir de camouflage : impossible de distinguer le photographe et le boitier qui se cachent derrière lui !
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  #8  
non lus 07/05/2008, 23h09
Avatar de Fredshome
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Posté par slye Voir le message
J'avais absolument pas vu cet aspect antivol de ce cailloux, décidemment, il est très bien !

Ce merveilleux 200-500 a un autre avantage sur tous ses concurrents : une fois monté, il peut servir de camouflage : impossible de distinguer le photographe et le boitier qui se cachent derrière lui !

Il me semble qu'il y avait justement eu un projet de le vendre comme objectif pour timides. Mais finalement les gens du marketing ont décidé que ce ne serait pas assez vendeur. C'est dommage, le marché potentiel était conséquent.
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  #9  
non lus 08/05/2008, 02h02
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Posté par Fredshome Voir le message
Il me semble qu'il y avait justement eu un projet de le vendre comme objectif pour timides. Mais finalement les gens du marketing ont décidé que ce ne serait pas assez vendeur.

Ha mais je constate ici, cher confrère que votre information laisse à désirer. Effectivement la cellule marketing de Sigma a effectué des tests dans ce sens. Plus exactement, c'était le cahier des charges : mettre la photographie de rue à la portée de tous les riches timides, la focale garantissant l'éloignement et donc la discrétion; discrétion renforcée par la fonction camouflage que j'évoquais.

Cependant la timidité a une origine, et ce que les études ont montré c'est que les timides sont souvent maigres et faibles, ipso facto incapables de soulever cette oeuvre d'art d'objectif.

D'ailleurs les images présentées de ce 200-500 parlent d'elle même : il est vert, par conséquent pas tout à fait mûr pour la mise sur le marché.
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