.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » La communauté » Sondages

Affichage des résultats du sondage: Possédez vous un Iphone ?
Oui 121 26,36%
Non 229 49,89%
Achat prévu 37 8,06%
Je déteste l'Iphone (je ne suis pas un Geek) 66 14,38%
C'est quoi un Iphone ? 6 1,31%
Votants: 459. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Aller au premier non-lu
  #61  
non lus 20/11/2008, 01h05
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D200 D70s
 
Messages: 87
1060 Photiz - Faire un don
Bonjour,
etant possesseur d'un iPhone 3G (et d'un HTC touch, ce qui me permet de comparer) je me permets quelques corrections dans le texte:
Citation:
Posté par FGiuseppe Voir le message
Tout d'abord ce genre de téléphone est un smartphone c'est pour les personne qui en demande plus à leur mobile que de simplement téléphoner avec ! Donc faut pas acheter de smarphone pour seulement téléphoner prenez un mobile basic c'est bien moi chère et habituellement moins encombrant.


L'iphone est bridé de tout les cotés....

Le bleutooth on ne peux que l'utiliser pour les oreillettes et la sycro. Tandis que pour les autres marques et par exemple le n95 que je possède on peux transférer tout type de fichier via bleutooth, synchroniser, oreillettes, naviguer dans les dossier tu téléphones, transférer le sont sur un système audio sans fil...

La mémoire.... pour l'iphone obligé de passer par itune pour transférer ses fichiers et obligation de les convertir et il n'est pas possible de l'utiliser comme "clef usb" alors que sur mon n95 je fais ce que je veux suffit de copier coller.

>>FAUX, de nombreuses applications gratuites sont disponibles sur l'AppStore qui permemettent de transférer des fichiers sur l'iPhone

L'iphone est aussi bridé pour les développeurs... (niveaux quantité de programme le mieux placé c'est windows mobile)
>>FAUX, plus de 1000 applications dispos dans l'AppStore, et ce en quelques mois seulement

Impossibilité de changer la batterie (enfin si il faut bricoler ou l'envoyer en réparation...)
>>VRAI mais : depuis que j'ai des mobiles, je n'ai jamais eu besoin de changer la batterie, generalement, quand on arrive en bout de vie de la batterie, racheter un mobile revient bcp moins cher que de racheter une batterie (modèle obsolete donc rare, donc chère)

L'iphone plante aussi j'ai eu des échos de personne qui en dispose un. (sans parler qu'il se déverrouille tout seul dans la poche et que ça envoie des sms et que quand tu répond ça raccroche à cause que tu pose la joue ou l'oreille sur l'écran)
[b]>>FAUX. Meme s'il y a des plantages, on est tres loin des problemes de microsoft mobile sur HTC par exemple. Il ne faut pas écouter les rumeurs : il est impossible de deverouiller l'iPhone par inadvertance. Il faudrait pour ca appuyer sur le petit bouton sur le dessus de l'iphone puis faire glisser le bouton virtuel de la gauche vers la droite sur l'ecran tactile, sachant que cet écran ne fonctionne qu'avec le doigt (et non grâce à la pression comme sur les autres pdas/smartphones).
Il est impossible de raccrocher avec la joue : il y a un capteur de proximité qui permet d'éteindre l'écran quand on approche l'iPhone du visage. Essayer de raccrocher avec la joue ça revient a essayer de voir si la lumière à l'intérieur du frigo est toujours allumée quand on ferme la porte ....[b]

Pour ceux qui est de l'appareil photo et vidéo moi je les utilises souvent !!! Les photos de jour sont de très bonne qualité et pour ce qui est des photos de nuit c'est moins bien, mais depuis l'arrivé du flash au xeon sur les mobiles c'est mieux sans être exceptionnel. En général on se rapproche de plus en plus d'un compact. Pour la vidéo (ex en n95 encore) c'est énormément plus exploitable que les vidéo en 3gp c'est clair que ce n'est pas un caméscope mais c'est un gros bon en avant (et pour youtube et co c'est parfais lol).
[b]>>VRAI l'appareil photo n'est vraiment pas terrible[b]

Pour les gros doit pas facile d'écrire des sms lol.
>>J'ai eu un petit temps d'adaptation, mais franchement, au bout d'une semaine, ce clavier permet de taper très vite. Pourquoi faire cette critique à l'iPhone alors que sur n'importe quel autre smartphone, le clavier est tellement petit qu'on est obligé de sortir un stylet ?

Et la je pense que j'ai pas tout dit les défauts.


Pour finir, on entend souvent un gros paquet de critiques qui sont faites à l'iPhone alors que ces mêmes critiques peuvent s'appliquer à n'importe quel autre smartphone.
Par exemple cette histoire de clavier ! Alors que sur HTC il est quasiement impossible de téléphoner à quelqu'un sans sortir un stylet. A tel point qu'on est finalement obligé d'installer une surcouche à windows mobile pour le rendre un peu plus convivial (et un peu moins réactif).

Niveau ergonomie, confort utilisation, finition, stabilité l'iPhone est loiiiiin devant il n'y a pas débat !
Ok, il lui manque des fonctionnalités comme la navigation guidée par GPS (même si google map et gooegl earth sont pour moi très suffisants), l'envoie de MMS (j'utilise les mails), et un appareil photo de qualité (perso, ce n'est pas un critère de choix pour moi), mais ce qu'il fait, il le fait plus que bien !
Ce qui m'a fait choisir l'iPhone : son interface incroyablement confortable et surtout, surtout, le navigateur safari, qui permet vraiment de profiter de la 3G et de surfer sur n'importe quel site.
C'était MON critère de choix. Si vous n'utilisez pas votre mobile pour surfer sur internet, cette fonctionalité vous est complètement inutile, choisissez un autre mobile.

C'est le seul conseil que l'on peut donner !

Encore une fois, je me sers d'un HTC touch tout les jours, et j'ai possédé bon nombre de mobiles. Je ne dis pas que l'iPhone est l'arme absolue, certains préférerons le N95 (qui n'est pas vraiment un smartphone) et ils auront raison : nous avons tous des besoins différents, et ces appareils y répondent plus ou moins bien. Mais je ne comprends pas ce déferlement de critiques sur l'iPhone, à croire que cet appareil (qui bat des records de vente) est une grosse m...e.
Au lieu de relayer des on-dit, essayez-le, vos verrez bien s'il fait ce que vous attendez d'un mobile !

C'est exactement le même principe pour les autres produits apple. A chaque fois que j'argumente avec quelqu'un à propos des iMacs et de MAcOs, je pose toujours la même question :
"En as-tu essayé un ?" et la réponse est invariablement la même :
"Non, mais j'ai un cousin/ami/frère/chat qui en a/a eu un et il m'a dit que ..."

Moi j'en ai un à la maison, j'ai un portable DELL au boulot en dual boot windows/ubuntu, et je peux vous assurer que selon ce que vous avez envie de faire, c'est soit Mac, soit Windows, soit Linux qui est le meilleur !

Je crois que c'est mon plus long post depuis mon inscription à virus photo

Clint
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #62  
non lus 20/11/2008, 02h26
Avatar de dross
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D
 
Messages: 652
6455 Photiz - Faire un don
Moi je n'en vois même pas l'utilité...

Un téléphone c'est fait pour téléphoner
Si je veux pouvoir transporter mes documents facilement, traiter mes emails dans la rue, regarder un film dans le metro, etc... Et bien je prendrai un Net Book (et ça pour moi c'est un achat de prévu ^^), ça sera bien meilleur que ces smart phones qui font bcp de choses mais qui le font finalement assez mal...
Réponse avec citation
  #63  
non lus 20/11/2008, 02h42
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D200 D70s
 
Messages: 87
1060 Photiz - Faire un don
J'en reviens à ce que je disais : "ce sera bien mieux" pour toi, car le netbook répond à ton besoin.
Ce n'est pas pour ça qu'un smartphone est inutile.

Personnellement, si ça ne loge pas dans ma poche de jean, ça ne répond pas a mon besoin, mais ce n'est pas pour ça que je vais descendre le netbook (dont je n'ai aucune utilité, du coup).
Les smartphones font les choses différemment en s'adaptant à des contraintes de taille, d'ergonomie et d'autonomie que n'ont pas les netbooks. Si tu vas par là, un laptop est mieux qu'un netbook, non ?
Réponse avec citation
  #64  
non lus 20/11/2008, 03h05
Avatar de dross
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D
 
Messages: 652
6455 Photiz - Faire un don
Ben non...

Les smarts phones jouent justement sur le coté gadget (on ne tappera guère plus de choses sur un email d'iPhone que sur un SMS de portable classique : c'est une question d'ergonomie justement) donc ils passent à coté du besoin qui est "pouvoir tapper des emails dans la rue", par exemple.

Après comme il n'est pas médicalement conseillé de garder un iPhone sur soit (dans une poche justement), car un émetteur/recepteur WIFI est dangereux à courte porté (des articles scientifiques parus dans Sciences comparaient ces émetteurs à des petits micro-ondes qui réchaufferai jusqu'a 1cm d'épaisseur d'épiderme) il vaut mieux le garder dans un sac a dos, un sac a mains ou autre... la contrainte de taille n'est donc pas si importante.

(On peut aussi couper le WIFI, mais qui le fait vraiment ?).


Après, à chacun ses "besoins" il est vrai
Réponse avec citation
  #65  
non lus 20/11/2008, 08h36
Avatar de KicheTof
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 550
4205 Photiz - Faire un don
Personnellement j'ai eu le 1er iPhone en septembre 2007, en version 8, puis 16 puis depuis sa sortie la version 3G en 16go (geek ?! non )

J'ai donc pu voir l'évolution des firmware et je peux vous dire que la version 2.x est très aboutie certes, le bluetooth est inexistant (ok... une oreillette) mais j'ai fais avec et ça ne me dérange plus.

Tapper de long messages/mail demande un certain temps d'adaptation avec le clavier tactile, mais je tappe presque aussi vite que sur un clavier d'ordinateur maintenant...

Donc oui, y'a eu un gros buzz médiatique à son sujet mais depuis que je l'ai, plein de chose sont simplifiée J'ai accès à mes 5 boites mail en un clique (pression pardon ! .. dans le verre la pression stp ! )

LA seule chose qui m'énerve, c'est iTunes, car non compatible linux... donc j'ai été obligé de faire une machine virtuelle windows afin de le synchroniser, c'est un peu pénible... mais sinon on s'en sort bien

Et ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est la qualité de l'écran et sa réactivité ! De tous les mobiles/smartphone testé j'ai rien trouvé de mieux
Réponse avec citation
  #66  
non lus 20/11/2008, 10h17
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D200 D70s
 
Messages: 87
1060 Photiz - Faire un don
Je pense que l'on peut faire confiance aux utilisateurs d'iPhone quand ils disent que ce clavier moyennant un temps d'adaptation, permet de taper des mails suffisamment vite pour que l'on puisse dire que l'iPhone ne passe pas à coté de ce besoin là.

Quant au wifi et aux problèmes de santé, c'est valable pour tous les appareils de communication sans fil, y compris le netbook que tu poses sur tes genoux quand tu t'en sers. Pourquoi juste le reprocher à l'iPhone et pas à tous les autres smartphones ?

Encore une fois, je ne dis pas que l'iPhone est mieux, mais les critiques que l'on en fait sont quasiment toutes injustes (injustifiées ?)
Réponse avec citation
  #67  
non lus 20/11/2008, 10h34
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D610 - Nikkor(20+85+300) - Sigma(35+50+150)
 
Messages: 5 713
82190 Photiz - Faire un don
Comme d'autres, un téléphone me sert à téléphoner. J'ai un Nokia tout pourri, avec un écran 256 couleurs, et il n'est pas souvent allumé

Je n'ai jamais vu l'intérêt des SmartPhone et pourtant, je suis un peu geek dans l'âme et technophile. Internet, je l'ai au boulot, à la maison, pourquoi je voudrais en plus payer un forfait horriblement cher pour le métro entre les deux ? Il fait quoi d'autres ? Appareil photo (laissez-moi rire, on est sur un forum de photo, pas de photo-skyblog...), j'en ai qui fait vraiment des photos... Baladeur MP3 ? J'en ai qui a une qualité sonore digne de ce nom, il lit même les vidéos, mais vue la taille de l'écran, ça ne me sert pas, tout comme je n'arrive pas à voir l'utilité sur l'IPhone à part se bousiller les yeux à essayer de voir quelque chose...

Je n'arrive pas à comprendre un tel engouement pour ces appareils soient disant du futur. A force de vouloir tout miniaturiser, je trouve qu'on fait n'importe quoi.
Réponse avec citation
  #68  
non lus 20/11/2008, 17h23
Avatar de dross
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D
 
Messages: 652
6455 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Clint65 Voir le message
Je pense que l'on peut faire confiance aux utilisateurs d'iPhone quand ils disent que ce clavier moyennant un temps d'adaptation, permet de taper des mails suffisamment vite pour que l'on puisse dire que l'iPhone ne passe pas à coté de ce besoin là.

Moi je me fis sur mes cours d'ergo Bien différent des comptes rendu des consommateurs ravis de dire qu'ils ne se sont pas fait avoir
C'est une question de surface, même si on peut s'habituer, ça n'augmentera jamais la surface et donc l'ergonomie intrinsèque.


Citation:
Posté par Clint65 Voir le message
Quant au wifi et aux problèmes de santé, c'est valable pour tous les appareils de communication sans fil, y compris le netbook que tu poses sur tes genoux quand tu t'en sers. Pourquoi juste le reprocher à l'iPhone et pas à tous les autres smartphones ?

Encore une fois, je ne dis pas que l'iPhone est mieux, mais les critiques que l'on en fait sont quasiment toutes injustes (injustifiées ?)

Mais je n'ai jamais dit que mes critiques s'adressaient qu'a l'iPhone J'ai même mis "smart phone" dans l'un de mes messages, et j'ai parlé des émeteurs/récepteurs en général (et donc pas seulement celui de l'iPhone).

Les smart phone qui font Wifi sont dangereux (plus que le netbook : car comme tu l'a si bien fait remarquer : ils ne tiennent pas dans une poche ! Donc pas de risque de voir des consommateur laisser un truc dangereux collé à leur hanche 12/24 7/7).


Dans tout les cas, moi ce qui me dérange le plus, c'est que l'iPhone soit un produit de vente lié...
Réponse avec citation
  #69  
non lus 23/11/2008, 01h07
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 17
120 Photiz - Faire un don
Je ne possède pas l'Iphone pour la simple et bonne raison que j'ai pu le tester pdt une semaine et que je n'ai vraiment pas aimé ... Rapport qualité/prix : zér0 ...

Bien sur c'est un avis personnel ... Il a de bon d'être résistant mais il n'a rien d'un "GSM" pratique ..
Réponse avec citation
  #70  
non lus 24/11/2008, 08h38
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 14
115 Photiz - Faire un don
Non je n'en ai pas
Réponse avec citation
  #71  
non lus 27/11/2008, 12h12
Avatar de hfro
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: EOS 40D, Minolta (X700, XGM, X300, 404si)
 
Messages: 16
165 Photiz - Faire un don
Non. Pour moi un téléphone ne sert qu'à téléphoner...
Réponse avec citation
  #72  
non lus 27/11/2008, 12h15
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon EOS 5D
 
Messages: 54
625 Photiz - Faire un don
J'adooooooooore l'iPhone (comme tous les produits Apple), surtout au bar du Louxor !
Réponse avec citation
  #73  
non lus 27/11/2008, 12h21
Avatar de shog
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Iphone 3g objectif 6x pour iPhone 3G Maglite housse néoprène
 
Messages: 2 500
17600 Photiz - Faire un don
ouep et dites moi vous proposez quoi comme appli pour la photo ?
Réponse avec citation
  #74  
non lus 27/11/2008, 12h29
Avatar de KicheTof
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 550
4205 Photiz - Faire un don
Sketch



marrant mais voila, y'a rien pour la photo proprement parlé
Réponse avec citation
  #75  
non lus 27/11/2008, 13h28
Avatar de shog
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Iphone 3g objectif 6x pour iPhone 3G Maglite housse néoprène
 
Messages: 2 500
17600 Photiz - Faire un don
j'avais entendu parler d'applis pour la photo mais introuvablle sur l'appstore et cydia après je me doute bien que s'il y en a sa doit etre gadget mais bon sa ce test

l'iphone est fait pour sa je passe mon temps à essayer de nouvelles applis
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » La communauté » Sondages

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Sondage Et Enquete Sur Un Projet Photographique | photos sur toiles ? »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 5 vote(s), moyenne 2,20.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.