Afficher un message
non lus 11/04/2008, 18h53
benf benf est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 450D + 18-55IS en attendant mieux

400 Photiz - Faire un don
Reprenons le débat, alors que je muris mon choix

Le 450D étant tout juste sorti, je scrute les forum à la recherche d'information avant de passer à l'acte.

Au passage je remarque qu'il ne semble pas susciter tellement d'intérêt sur virusphoto... Bizarre, Personne n'en parle, personne ne le recommande... Pourtant il est bourré de qualité (gestion du bruit, ergonomie, viewfinder, qualité de la nouvelle optique du kit), toutes les premières review sont élogieuses, ainsi que les commentaires sur dpreview.
Il est certes un peu cher à sa sortie, mais reste significativement moins cher d'un 40D, même avec le cashback. Donc moi je dis qu'il faut arrêter de privilégier à tout va le 40D, qui est forcément un peu mieux, mais qui est surtout d'une autre gamme, qui n'intéresse donc pas les mêmes personnes.
Fin de la digression.

Je pense donc que je serais heureux avec le 450D, et j'ai intégré le fait que le live view n'était pas fait pour être utilisé comme sur un compact. Pour autant il est loin d'être inutile, notamment comme aide au focus manuel.
Quoi qu'avec mes lunettes je me demande si je ne serai pas gêné pour shooter dans l'OVF...
Je vais jeter un oeil au Sony A350 pour voir si ça me convient mieux.

Par contre là où je trouve que Canon abuse carrément: c'est que le live view n'est pas accessible avec les modes "scènes" (portrait, paysage, etc..) ! Et le RAW non plus...

Je trouve ça vraiment abusé, voila 2 choses qui me refroidissent réellement.
Qu'en pensez-vous ?

Y-a-il d'autres "vices" cachés dans les appareil amateurs de canon qui pourraient être rebutant ?
(le retardateur réglables à 2 sec. ça c'est corrigé)

Autre sujet, l'optique.
J'ai toujours envie de prendre la nouvelle sigma 18-125 OS à la place du 18-55 du kit, pour le range.
Qqu a-t-il des info sur la disponibilité ? elle devait arriver ce mois-ci... mais rien ne semble bouger, il y a des bruits comme quoi elle serait retardée à fin mai...
(je comptais acheter en mai aux états unis... je risque d'être contrarié).

A propos de cette optique 18-125 OS, il n'y a encore aucune review sur la qualité de l'image.
Je me demande si elle sera à la hauteur... notamment face à la nouvelle l'optique du kit: le 18-55 stabilisé qui a visiblement bien relevé le niveau.
Risque-t-elle de moins piquer ou d'avoir plus d'abérations ou va-t-elle être au moins équivalente?

merci..
Réponse avec citation