.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 03/05/2008, 20h17
Alainm
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don

Bridge ou Reflex


[center]La question va soulever des tollés chez les puriste, j'imagine déjà les réactions. Je pense avoir une assez bonne connaissance la photo, membre depuis de nombreuses annéees de photo clubs, participation à de nombreux concours, après l'argentique (en reflex) je suis passé, comme beaucoup, pour voir d'abord, au numérique et en particulier à un bridge Panasonic FZ20 plus précisémment il a 2 ans environ.Faisant parti d'un club photo la qualité de mes photos, d'un point de vue technique, n'a rien envier à nombre de mes collègue équipés des meileurs réflex du marché.

Ce pose la question du renouvellement de mon appareil: Bridge dernière génération ultra performant type Olympus 570 UZ ou Panasonic, dernier Sony pourquoi pas ou alors reflex de bas ou moyenne gamme voire pro...

Je remarque que pour les voyageurs amateurs de photos sur le vif le bridge a de nombreux avantages, poids, légéreté, nette amélioration de la rapidité maintenant et des atuo-focus, de la sensibilité des appareils, des performances des capteurs etc.

En studio ou pour cetains types de photos, le réflex avec ses possibilités optiques, à un poil d'avance mais dans la rue, sur le terrain en voyage la question reste posée. Vaut-il mieux un très bon bridge qu'un reflex bas de gamme ....?

La photo vous le savez aussi bien que moi vaut majoritairement par le photographe et non par l'appareil.

La discussion est lancée

Amitié à tous

Alain
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 03/05/2008, 21h52
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: K20D
 
Messages: 301
2475 Photiz - Faire un don
Un très bon bridge vaut mieux qu'un reflex bas de gamme...

Par contre, un très bon bridge ne pourra pas rivaliser avec un reflex d'entrée de gamme avec de bons objectifs.
Si le bridge est suffisant pour tes besoins, garde l'idée du bridge. Le reflex ouvre de nouvelles possibilités concernant la gestion de la profondeur de champ, l'évolution des objectifs etc.

Tout dépendra du type de photo que tu fais ou souhaites faire.
Réponse avec citation
  #3  
non lus 03/05/2008, 22h12
Avatar de larry.kubiak
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Alpha 65
 
Messages: 164
1255 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par MadKer Voir le message
Tout dépendra du type de photo que tu fais ou souhaites faire.

Et de ton budget ... l'avantage avec un bridge étant quand même qu'on a un appareil "tout en un" sans être obligé d'acheter xxx objectifs qui reviennent cher à la fin.
Réponse avec citation
  #4  
non lus 03/05/2008, 23h14
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 5D Mark II + 50 mm f/1.4
 
Messages: 1 789
14125 Photiz - Faire un don
Question millle et une fois posée. Vas y au feeling. Tu as l'air d'être bien content de ton bridge pourquoi vouloir passé au reflex?
Réponse avec citation
  #5  
non lus 03/05/2008, 23h50
Avatar de doriphore
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: EOS 40D
 
Messages: 225
4905 Photiz - Faire un don
pour ma part:
reflex car j'ai été trop frustré par mon ancien bridge
+ compact car on ne peut pas toujours avoir le reflex sous la main
Réponse avec citation
  #6  
non lus 04/05/2008, 00h06
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 94
675 Photiz - Faire un don
Exactement pareil que doriphore, j'ai été frustré hyper vite avec mon bridge, c'est une perte de temps et d'argent parce que on va toujours au reflex à la fin!
Réponse avec citation
  #7  
non lus 04/05/2008, 00h41
Avatar de babelkot
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: D2HS+D2XS+D100+D70s+ D200 +Nikon FA +Lumix FZ 50
 
Messages: 2 225
11034 Photiz - Faire un don
Ben moi j'ai les 2 et je ne le regrette pas...
Réponse avec citation
  #8  
non lus 04/05/2008, 00h42
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 350d 18-55 28-80 75-300 50 1.8
 
Messages: 302
1998 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Deus ex machina Voir le message
Exactement pareil que doriphore, j'ai été frustré hyper vite avec mon bridge, c'est une perte de temps et d'argent parce que on va toujours au reflex à la fin!

pas si sur que cela , je suis en reflex , ma soeur en bridge et cela lui va très bien ...pourtant ma soeur est plus créative que moi niveau photo , mais à chacun son type de photo...et étant bien créative , elle ne voit pas l'intérêt de se mettre au reflex, son bridge elle emmène partout , elle n'a pas besoin de changer d'objo, tandis que je m'en tremballe 3 pour couvrir la même plage focale, en focale elle est un poil plus courte 430 contre 480, en ouverture elle monte a 2.8 , tandis que je vais à 3.5 , niveau sous , il lui a couté 300€ et moi je dois en avoir pour je ne sais combien , alors que j'ai du matoss entrée de gamme 350d , objo ef.... alors je pense que c'est juste une question de besoin, pour quel type de photo , à quelle fréquence, et aussi finance....

le mieux étant d'avoir beaucoup de sious....... un compact, un bridge, et un ou des réflex.....
Réponse avec citation
  #9  
non lus 04/05/2008, 01h26
Avatar de ClaireB
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon 400D Kodak Z740 et Pentax Optio
 
Messages: 13
160 Photiz - Faire un don
J'ai l'impression qu'à toute situation correspond un appareil...

A toi de définir les points positifs et négatifs. Je dispose des 3 et question pratique, le bridge est plus simple au niveau "réglages". Mais puisque tu as l'air d'être plutôt calé en technique, pourquoi pas "s'amuser" avec un réflex qui offre plus de possibilités qu'un bridge?

Enfin ce n'est que mon avis hein...
Réponse avec citation
  #10  
non lus 04/05/2008, 02h20
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Panasonic Lumix DMC-FZ50
 
Messages: 4
75 Photiz - Faire un don

Bridge ou Reflex


Moi je trouve que le bridge est une excellente entrée en matière pour faire de la photo en amateur.
Moi même je possède un bridge Panasonic DMC FZ 50, et je suis bluffé par les qualités de cet appareil.J'ai vraiment l'impression d'avoir un reflex entre les mains, d'autant que j'ai possédé de nombreux reflex argentiques par le passé.Bon c'est sur les objectifs ne sont pas interchangeables ce qui limite les performances du Bridge, en revanche c'est derniers sont la plupart du temps équipés par les meilleurs fabricants d'optiques.
En définitive la guerre entre les Reflex et les Bridges, si elle à bien lieu, elle n'existe pratiquement qu'à travers les objectifs.Les appareils en eux même rivalisent en performances.Le Bridge n'a bientôt plus rien à envier au Reflex, du point de vue technique et performances.Et comme le disait un camarade plus haut ,les Reflex ou les Bridges les plus performant, ne feront jamais le talent des photographes.
Derrière l’appareil il y a l’oeil et c’est lui qui fait la photo, c’est là toute la différence ,mais un bon appareil et un peu de technique cela aide.
Avant on avaient les compacte numériques, puis vinrent les reflex pour les pros et les amateurs, aujourd'hui le Bridge commence à s'imposer en grignotant des parts de marché.Mais sont seul salut, c'est en même temps son talon d'achile par rapport aux Reflex, "l'objectif".

Alors j'aimerais relancer la discussion sur le Bridge pour parler cette fois des objectifs complémentaires, qu'on appel plus communément Convertisseurs.Tout le monde connait les accessoires Raynox et il serais intéressant de savoir si ces accessoires contribuent réellement à booster ou améliorer la qualité ou les performances des Objectifs de Bridge?
Réponse avec citation
  #11  
non lus 04/05/2008, 02h24
Avatar de kapudan pasa
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Pentax K20D , 43 limited, sigma 105 macro, pentax 12-24
 
Messages: 19
310 Photiz - Faire un don
moi je pense que meme un reflex d'entrée de gamme est toujours superieur à un tres bon bridge, car la taille du capteur n'est pas le meme et toute la difference est l, d'ailleurs si tu travailles en basse lumiere meme l'excellent bridge fuji 100 à capteur 2/3(le must du bridge en ce moment) te donneras des photos beaucoup plus bruitées qu'un reflex d'entrée de gamme.mais si tu fais beaucoup de photo en exterieur avec une bonne lumiere un bridge est tres largement suffisant.
une belle photo c'est un capteur de grande taille + un objectif de qualité(souvent aussi chere que le boitier)+ ton oeil à toi, si tu n'as pas ces 3 élements je ne vois pas comment on peut faire de belles photos.
Cependent si demain il sortait un bridge à capteur APS-C je n'hesiterais pas une seule seconde à abondonner le reflex, qui est quand meme il faut le dire pas tres pratiq à transporter avec 3 objectifs

Dernière modification par kapudan pasa 04/05/2008 à 02h32.
Réponse avec citation
  #12  
non lus 04/05/2008, 11h26
Avatar de elmerfudd
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 300
1695 Photiz - Faire un don
J'ai eu un bridge (fuji 6500fd) et j'ai été frustré assez vite à cause de la visée non directe et du temps de latence au moment de la prise de vue. Au final, on peut avoir de belles photos mais j'ai l'impression que ce n'est pas ma photo.
Par contre, si demain, un bridge m'offre ça, j'achète de suite car j'aime le côté pratique du bridge (un seul objo, plus compact ...).
Réponse avec citation
  #13  
non lus 04/05/2008, 12h50
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Panasonic Lumix DMC-FZ50
 
Messages: 4
75 Photiz - Faire un don
Tout à fait d'accord avec ces points de vue, mais le bridge est un concept relativement récent dans le monde du matériel photo il lui reste encore beaucoup à prouver, mais si son succès et sa progression se confirme on peut s'attendre à de nouvelles évolutions à faire rougir nos reflex.Mais bon il faut quand même relativiser, si l'on veux aller faire un safari photo il n'y a pas d'autre alternative que le reflex.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Teleobjectif pour alpha100 | les ingénieurs de canon sont neuneus »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 3,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.