Afficher un message
Vieux 22/03/2007, 10h13
bp30 bp30 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Minolta A200, Pentax K20D, Sigma 18-50 F 2.8, Sigma 70-300

2910 Photiz - Faire un don
Je suis d'accord avec Debarry avec un bémol sur "les APN sont tellement sophistiqués qu'il est difficile aujourd'hui de louper une photo" j'ai compris cette phrase pour l'utilisation des modes auto, dans ce cas la photo est correcte mais exprime rarement ce q'aurais voulu exprimer le photographe. Je pense qu'il vaut mieux décider des réglages en fonction de ce que l'on veut faire et ne pas laisser la machine décider à notre place, j'aime choisir là ou je veux la mise au point, mesurer la lumière sur le point qui m'intéresse, choisir le couple vitesse diaphragme avec d'éventuelles corrections etc.. mais je suis peut être vieux jeu
Marnie: "Et puis, je crois qu'il ne faut pas trop s'exposer sur le Net, au risque d'en prendre pour notre rhume !" Le principal inconvénient que j'y vois c'est que l'on finit par faire des photos destinées à plaire à rentrer dans le moule au risque de perdre notre personnalité. En tant qu'amateur je peux me pemettre de faire des photos qui en premier doivent me plaire, pour un professionnel s'il veut pouvoir en vivre il faut qu'elles plaisent aux clients.
Réponse avec citation