Afficher un message
non lus 09/04/2008, 18h03
jice77 jice77 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 20D. Canon 50 1.8 - Sigma 18-200 - 20 1.8 - 70-200 2.8

245 Photiz - Faire un don
Je ne sais pas à quel type de concert tu vas, mais je pense que c'est tout de même indispensable de ne pas utiliser le flash.

Je suis allé au concert de Nosfell lundi à la defense, pour le festival chorus.

Une fille devant moi avait son reflex, et a commencé à prendre des photos, c'est à dire environ une toutes les 10s, dont la moitié avec Flash.
Elle s'est ensuite levée pour se mettre devant la scène.

Une personne de l'organisation est venu lui dire qu'elle ne pouvait pas.

Elle a continué de sa place, toujours une fois toutes les 2s, et quelques unes avec Flash.

La, quelqu'un est venu la voir, pour lui demander si elle avait une accréditation : elle a dit non, et a continué.

C'est après deux discussions, dont la dernière assez longue avec une personne de la sécurité, qu'elle a rangé l'appareil.

J'ai trouvé que les organisateurs avait l'air assez cool, ils n'empêchaient pas d'entrer avec un appareil, ne sautaient pas sur chaque personne qui prenait discrètement une photo, et semblait très polis et calme pour lui demander d'arrêter.
Mais une photo toutes les 2s, dont la plupart avec Flash, c'est un peu saoulant pour les gens autour.

Tout ça pour dire, que même s'ils ont laissé faire la dernière fois, essai de ne pas exagérer en prenant des photos, et donc sans flash ça serait beaucoup mieux.

Amuse toi bien
Réponse avec citation