Afficher un message
non lus 09/04/2008, 16h13
AlainG AlainG est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon 5D

95 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Zesugar Voir le message
_Mode rafale obligatoire même si la rafale du D40 est pas extraordinaire : quand tuas ton sujet, cadrage et MAP faits, prend 2-3 photos a la suite. Tu sors avec beaucoup de photos a trier certes mais bon.
Désolé de te contredire mais c'est surtout ce qu'il ne faut PAS faire. Une bonne photo (de concert) c'est un choix, un moment, un parti pris. Pendant que tu fais une rafale (à l'aveugle puisque tu ne peux plus faire de choix) tu vas rater le moment, juste après, ou même pendant la rafale...
De plus, si tu veux progresser, il faut être capable de voir dans son viseur si tu a ou pas une bonne photo. Faire un tri sur un écran c'est facile, en live dans un viseur ça s'apprend avec de l'entrainement (que l'on n'acquiert pas en shootant en rafale).
Enfin, j'ai encore vu le cas hier d'une photographe (accréditée) pendant le concert de Yael Naim à la Cigale, shooter en rafale pendant les moments où le son est suffisamment faible pour que la moitié de la salle entente le bruit du boitier c'est très dérangeant pour le public. N'oubliez pas qu'un photographe dans un concert est toléré (même s'il est accrédité, c'est toujours mon cas, d'ailleurs au contraire il a encore plus de responsabilités)

Citation:
_N'hésite pas a sous-exposer un peu : si l'appareil te dit que lexpo est bonne au 25eme de seconde, n'hésite surtout pas à tenter le 30eme ou le 40eme, fait plusieurs essais.
Ca se discute suivant ton matériel et la vitesse que tu obtiens : 1/25s c'est déjà très lent (gros risque de flous si les artistes bougent...et ils bougent
De plus, si tu sous exposes, tu vas remonter le bruit en post-traitement.

Citation:
Ne te gene surtout pas. Passe devant les autres, pousse pour passer, dit pardon quand même, montre ton appareil pour signifier que tu veux passer et pour signifier pourquoi tu pousses.
Pas du tout d'accord, je l'ai dit au dessus. De quel droit un photographe (même accrédité) ne doit pas "se géner" ? N'oubliez pas qu'il y a un public, qui a payé (parfois cher) son billet et qui est venu pour vivre un moment unique, voir et entendre un artiste.
Mon conseil : arrive tôt au concert, choisi ta place, ça évitera de prendre la place de quelqu'un (et encore moins de pousser !!)

ps : je suis l'auteur du tuto cité sur la 1ere page (et je n'ai pas pris le temps de me présenter )
Réponse avec citation